25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil PAYS Sénégal Sénégal-Que devient le Ballon d’Or de Sadio Mané?

Sénégal-Que devient le Ballon d’Or de Sadio Mané?

Le meilleur joueur de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021, a fait don de son trophée de Ballon d’Or africain au musée Pape Bouba Diop.

Les visiteurs du musée Pape Bouba Diop du stade Abdoulaye Wade, installation sportive inaugurée ce mardi 22 février 2022, peuvent admirer le Ballon d’or 2019 que la Confédération africaine de football (CAF) a décerné à Sadio Mané en 2019.

Son geste est une manière pour le natif de Bambali de rendre hommage à son aîné, ex-Lion de la Térenga, l’auteur du seul but lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2002 face à la France, championne en titre, décédé en novembre 2020 dès suites d’une longue maladie à l’âge de 42 ans.

Sadio Mané, 29 ans, est au mieux de sa forme. Même si plusieurs grosses écuries européennes, souhaiteraient l’attirer chez elles, pour le moment, l’ancien joueur de Metz se concentre sur son club Liverpool, actuellement deuxième en Premier league derrière Manchester City.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.