25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Tensions au Sénégal-la CEDEAO appelle à la « retenue »

Tensions au Sénégal-la CEDEAO appelle à la « retenue »

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé vendredi à cesser les violences au Sénégal, suite au verdict dans le dossier Ousmane Sonko/Adji Sarr la veille.

Alors que le Sénégal plonge dans une spirale de violence depuis jeundi, à l’annonce du verdict du tribunal de Dakar condamnant à 02 ans de prison ferme l’opposant Ousmane Sonko, la CEDEAO dit suivre la situation « avec inquiétude ».

Souvent décriée pour son attentisme, l’organisation intergouvernementale ouest-africaine «  condamne fermement les violences qui ont visé les forces de sécurité, les biens publics, les propriétés privées et troublé l’ordre public », dit-elle dans un communiqué rendu public le 2 juin 2023.

Déplorant la «  perte en vies humaines », la CEDEAO appelle aussi à la « retenue et au règlement des différends par des moyens pacifiques », puis « à défendre la réputation louable du pays en tant que bastion de paix et de stabilité ».  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.