25 C
Canada
Tuesday, March 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le SYNPHOT consacre le prochain 8 mars au harcèlement sexuel en milieu...

Togo-Le SYNPHOT consacre le prochain 8 mars au harcèlement sexuel en milieu Hospitalo-Universitaire

Le harcèlement sexuel en milieu hospitalo-universitaire est une réalité. Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) compte plancher sur le sujet le 8 mars prochain.

L’initiative est placée sous le thème : « La lutte contre le harcèlement sexuel et la violence faite aux femmes en milieu Hospitalo-Universitaire ».

Selon Gilbert Tsolenyanu, Secrétaire Général du syndicat, le but de cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, est non seulement de dénoncer ce phénomène, mais aussi encourager les victimes à libérer la parole.

« Nous avons l’obligation morale de protéger les femmes qui s’engagent dans ce secteur très difficile de la santé qui rassemble plusieurs acteurs civils, militaires, religieux et universitaires. Il est important d’encourager les victimes à libérer la parole, à briser le silence pour mettre fin à ce mal qui s’amplifie », a-t-il souligné.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.