Le président ougandais Yoweri Museveni a rencontré Faure Gnassingbé du Togo et le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo lors d’un mini-sommet sur la paix et la sécurité, trois jours après que la Cour internationale de Justice s’est prononcée contre l’Ouganda dans une affaire de réparation.
Le président du Congo Brazzaville, Dennis Sassou Nguesso, a accueilli la réunion, ce qui indique que Kampala et Kinshasa avancent sur des mesures de sécurité conjointes, malgré la décision de la CIJ exigeant que l’Ouganda paie une somme d’argent en réparations.
Selon les médias locaux, la réunion de samedi dans la ville d’Oyo, a également été suivie par le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé.
En effet, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné mercredi à l’Ouganda de verser à la République démocratique du Congo 325 millions de dollars en réparation des effets de la guerre de 1998-2003.
L’Ouganda a rejeté les conclusions d’actes répréhensibles commis par les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) en RDC, et a déclaré qu’il considérait le jugement de la Cour internationale de justice (CIJ) “injuste et erroné”.
Mon brave va seulement devant c est le maïs.2025 est déjà assurée .Le Togo n a pas de candidat sérieux devant toi
Ce n’est pas faurevi dans al photo hein! il faut bien regarder les gens assis la-bas. Faurevi n’est pas dedans. vous les journalistes c’est ce que vous faites et quand on vous prend vous criez wawawawaaaa
Tu n’as pas vu faure avec sa bouche longueur plongé haut à droite de Tshisekedi ?
Oui on le voit bien avec ses lèvres trikpo akpama double et ses zieux hooonnn de hibou!!!
Réunion de dictateurs !!! Faure Gnassingbe alias Dracula zieux hooonnn, ta fin est proche.
C´est le titre de l´information qui me fait rire… Il y a plus de journaliste au Togo.
Faure Gnassingbé est depuis ce soir dimanche 13 Fevrier à Monrovia. Son avion a atterir à 06:00PM GMT.
Kombate je t’informer que le tyran Faure Eyadema n’a jamais gagner une election au Togo..2025 serait la fin de la colonisation des kabiye contre le peuple victime du Togo 🇹🇬..