25 C
Canada
Wednesday, October 5, 2022
Accueil ACTUALITES Appel au combat en Ukraine : Illégal au Sénégal

Appel au combat en Ukraine : Illégal au Sénégal

Le ministère sénégalais des Affaires étrangères a qualifié d’illégal un message publié jeudi sur Facebook par l’ambassade d’Ukraine appelant à des volontaires sénégalais à se joindre à son combat contre la Russie.

Le gouvernement de Macky Sall est claire! Cette fois-ci, on ne parlera plus de « Tirailleurs Sénégalais ». Le recrutement de volontaires, de mercenaires et d’autres combattants étrangers est illégal au Sénégal et puni par la loi, indique un communiqué du gouvernement.

L’ambassadeur ukrainien Yurii Pyvovarov a été convoqué au ministère pour expliquer la publication, où après avoir vérifié sa légitimité, il a été invité à le retirer, selon le communiqué.

En effet, des responsables ukrainiens ont lancé des appels similaires dans d’autres pays, dont certains ont reçu une réponse. Tout comme au Nigéria, les médias locaux au Japon ont rapporté mardi que des dizaines d’hommes s’étaient inscrits comme volontaires par l’intermédiaire d’une entreprise basée à Tokyo.

Le Sénégal était l’un des 17 pays africains qui se sont abstenus lors d’un vote des Nations Unies réprimandant l’invasion russe de l’Ukraine et appelant Moscou à retirer immédiatement ses forces.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] la nouvelle n’était pas la bienvenue dans certains autres pays africains. Le gouvernement sénégalais a condamné cet appel lancé par l’ambassade d’Ukraine […]

Honvi
Honvi
March 4, 2022 12:26 pm

Cette fois ci ils vont pas tirer ailleurs

La-bas Lomé
March 4, 2022 6:04 pm
Reply to  Honvi

Ils vont tirer dans c.ul des occidentaux !!! Poutine les a bien niquer !!! hihihi

La-bas Lomé
March 4, 2022 6:05 pm
Reply to  La-bas Lomé

Ils vont tirer dans le fion des occidentaux, comme dirait Dieudonne Mbala Mbala.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022