25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Barrages mondial 2022 : Le Sénégal se qualifie pour la Coupe du...

Barrages mondial 2022 : Le Sénégal se qualifie pour la Coupe du monde au Qatar

Les Lions de la Téranga du Sénégal se sont imposés ce soir face aux Pharaons d’Égypte aux tirs au but et se qualifient pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Battus 1-0 lors du match aller, les Lions de la Téranga ont décroché ce mardi 29 mars 2022 la qualification à la prochaine coupe du monde, leur deuxième fois d’affilée, face aux Pharaons d’Égypte. Le Sénégal qui évoluait devant son public a d’abord ouvert le score à la 3e minute par Dia suite à un coup franc de Sadio Mané. Ce score restera inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes.

Les hommes du coach Aliou Cissé ont réussi la qualification en s’imposant aux tirs au but (3-1) après prolongations. C’est la troisième qualification pour le Sénégal à une phase finale de Coupe du monde.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.