25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil PAYS Afrique Le champion d’Afrique ira au mondial Qatar 2022

Le champion d’Afrique ira au mondial Qatar 2022

On connait depuis ce mardi 29 mars, les cinq représentants africains qualifiés pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en fin d’année. Parmi eux, les Lions de la Teranga, vainqueurs de la CAN 2021.

Ils étaient dix sélections dans le starting-block sur le continent. In fine, cinq ont décroché le précieux sésame donnant droit à la participation au mondial Qatar 2022.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, après avoir été battu (1-0) à l’aller en terre égyptienne, a réussi à se qualifier. Si les Lions de la Teranga ont rétabli la parité (1-0) en temps réglementaire, ils ne passent qu’à l’issue des tirs au but, les prolongations n’ayant rien donné.

L’autre choc de la journée, opposait les Fennecs aux Lions Indomptables. Ces derniers ont perdu (0-1) à domicile la manche aller. Mais ont été capables d’aller gagner en Algérie (2-1), obtenant ainsi leur qualification.

Le Ghana élimine, de son côté, le Nigeria. Ce dernier jouait devant son public mais n’a pu mieux faire qu’un nul 1-1. Le score à l’aller était de 0-0. Conséquence, les Super Eagles n’iront pas à la Coupe du monde malgré la présence de tout ce qu’ils comptent de meilleur.

Sans surprise, le Maroc écrase (4-1) la République démocratique du Congo (RDC) à Casablanca. Les Lions de l’Atlas et les Léopards se sont séparés sur le score de parité (1-1) à l’aller à Kinshasa.

Le dernier qualifié est la Tunisie. Il nul (0-0) a suffi aux Aigles de Carthage face aux Aigles du Mali à Radès. Les Tunisiens ont fait l’essentiel (0-1) à l’aller chez leurs adversaires à Bamako.

L’Afrique sera donc représentée au mondial Qatar 2022 par le Cameroun, le Ghana, la Tunisie, le Sénégal et le Maroc.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.