25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil PAYS Sénégal Sénégal-Le prochain défi de Mané, « remporter le mondial »

Sénégal-Le prochain défi de Mané, « remporter le mondial »

Auréolé du titre du champion d’Afrique, le Lion de la Teranga nourrit désormais le rêve de gagner la phase finale de la Coupe du monde avec son pays.

La victoire aux tirs au but face aux Pharaons d’Egypte le 6 février 2022 au stade d’Olembé, en terre camerounaise, lors de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a été un moment important dans la carrière professionnelle de Sadio Mané, bientôt âgé de 30 ans.

« J’ai déjà remporté une Ligue des champions et un Mondial des clubs en 2019, une Premier League en 2020… Mais là, ça surpasse tout. Il ne se passe pas une heure sans que j’y repense. Au point que, quand j’appelle encore des amis, je ne peux pas m’empêcher de leur dire : “Hé, mon frère, on a gagné la CAN !” », laisse-t-il entendre dans une longue interview accordée à France Football.

Désormais le meilleur joueur de la dernière CAN n’a qu’une ambition, celle de gagner le mondial. « C’est mon nouveau rêve. Avant ça, il va falloir se qualifier, mais j’ai envie de croire en des projets un peu fous et celui qui consiste à remporter le Mondial avec le Sénégal en est un », déclare-t-il.

Avant d’aller au Qatar en fin d’année (novembre-décembre), il faut d’abord passer l’obstacle des Pharaons d’Egypte que les Lions de la Teranga croiseront en une double confrontation ces 25 et 29 mars lors des barrages. Un adversaire qui a en mémoire la défaite à la finale de la dernière compétition panafricaine contre ces mêmes Sénégalais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022