25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Naufrage au large du Cap-Vert : le Sénégal a rapatrié ses survivants

Naufrage au large du Cap-Vert : le Sénégal a rapatrié ses survivants

Sur les 101 passagers qui se trouvaient à bord de la pirogue, une quarantaine de survivants sénégalais ont été ramenés chez eux.

Ces miraculés du naufrage le 14 août au large du Cap-Vert ont été rapatriés à Dakar, hier, lundi 21 août 2023, par le gouvernement sénégalais.

Selon Info Migrants, ils ont été ramenés chez eux par un avion militaire, qui s’est posé en fin d’après-midi sur une base aérienne dans le centre de Dakar.

La pirogue qui les transportait était partie de Fass Boye, dans la région de Thiès, il y a un mois, afin de rejoindre l’Europe. Plus de 60 migrants, tous des Sénégalais, ont péri dans le naufrage entrainant des scènes de violences dans ce village côtier du Sénégal, d’où ils sont originaires.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.