25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-08 mars 2022 : Le message de Faure Gnassingbé

Togo-08 mars 2022 : Le message de Faure Gnassingbé

Le monde entier célèbre ce 8 mars la Journée internationale des droits des femmes. A l’occasion, le chef de l’État Faure Gnassingbé s’est adressé aux Togolais.

Faure Gnassingbé s’est exprimé à travers son compte Twitter. « La journée internationale des droits des femmes m’offre l’occasion de réitérer ma détermination et celle du gouvernement à maintenir les efforts pour garantir aux femmes un environnement propice à leur plein épanouissement », a affirmé le chef de l’État togolais.

Puis d’ajouter : « J’invite tous les citoyens à s’engager pour bâtir une société égalitaire où hommes et femmes oeuvrent ensemble à l’essor de notre pays. »

La Journée internationale des droits des femmes, observée le 8 mars de chaque année, est une journée de réflexion sur les sur les conditions de la femme. Cette journée met en avant la lutte pour les droits des femmes afin de mettre fin aux inégalités entre les femmes et les hommes. « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable », c’est le thème choisi cette année.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
March 8, 2022 1:14 pm

Message creux et inutile venant d’un pseudo-président inutile et nuisible a sa propre population. Circulez!

La-bas Lomé
March 8, 2022 8:34 pm
Reply to  El Niño

Il n’a qu’à s’occuper de ses prostituées au gouvernement et laisser tranquilles les dignes femmes togolaises !!!

Sauvages
Sauvages
March 8, 2022 1:27 pm

L’environnement propice d’epanouissement de plusieurs femmes togolaises consiste des marches de kara et de lome que tu avais fait bruler pour le seul but de garder le fauteuil presidentiel vole.

KAO
KAO
March 8, 2022 2:00 pm

Super comme document. Ça nous ou

Agon Picdagou
March 8, 2022 6:11 pm

Je préfère “réaffirmer ma détermination” à “réitérer ma détermination…”; “les efforts qui garantissent aux femmes….” plutôt que “les efforts pour garantir aux femmes…”

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.