25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Elections régionales auront lieu entre octobre et décembre 2022

Togo-Elections régionales auront lieu entre octobre et décembre 2022

L’indication a été donnée mercredi par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire Payadowa Boukpessi, devant les députés à l’Assemblée nationale.

C’était suite à l’adoption, ce mercredi 2 mars à Kara, lors de la 2e séance de la première session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale, de la loi dite de Kara sur la création des régions.

A en croire le ministre d’Etat, ces élections régionales annoncées depuis 2019 pourront être organisées au dernier trimestre 2022. Seulement, aucune date précise n’est pas encore fixée pour la tenue de ce scrutin.

Faut-il rappeler. L’adoption hier à Kara de la loi portant création des régions confère désormais le statut de collectivités territoriales aux régions du pays. 

Selon le gouvernement, cette réforme est censée permettre à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et autres institutions impliquées dans le processus électoral, de démarrer les activités de préparation de ces élections, de même que les partis politiques éventuellement.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tanga
Tanga
March 3, 2022 2:35 pm

Encore une une election au togo? y aura t’ elle la transparent?

Ayo
Ayo
March 3, 2022 4:15 pm
Reply to  Tanga

Jamais de transparence dans aucune election au Togo sous la domination de la milice tribale des Gnassingbe.
Déjà même qu au nord on empêche les opposants de faire campagne, d’être membre des buro des vote ou b observer les élections au Nord.
Nous vivons ds un pays de non-droit divise de fait en 2 où règne une autre loi au nord et un semblant de république au Sud.

Je peux te prédire d ores et déjà ce qui va se passer:
1-)!bourrage massif des urnes
2-) exclusion des représentants de l opposition ds les buro de vote.
3-) Tribalisation et braquage de la CENI comme d habitude
4-) Proclamation de faux résultats si nécessaires
5-) Prevotage et vote par procuration massifs
6-) Déplacement massif des Populations du Nord Benin 🇧🇯 pour venir voter à la place des togolais absent ou Morts et des fois même avec des fausses cartes de votants.

Voilà mein Bruder ce qui va se passer et ça je vous l assure.

Au pire des cas on bypass la CENI et on nomme les chefs de régions où les députés

La-bas Lomé
March 3, 2022 8:18 pm
Reply to  Ayo

Bien dit cher compatriote Ayo. La Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (mafia tribale) dirigée par les GNASSINGBE sait qu’elle n’a jamais gagné et ne gagnera jamais aucune élection au Togo!!! Mais les togolais ne sont pas suffisamment mobilisés pour DEGAGER cette association de malfaiteurs, ce gang de malfrats et leur parrain Faure Gnassingbe !!!
Mais on sait tous que, comme l’a dit le commandant Olivier Poko Amah, la solution au problème togolais: “EKPO BE NYA YE LOOO ” !!!

Lenouveaupresident
Lenouveaupresident
March 3, 2022 8:03 pm

Je serai de la partie independente

Tony
Tony
March 3, 2022 11:19 pm

La Question pourquoi l’opposition togolaise participe a une election organiser par la Société prive de Faure Gnassingbe la CENI. L’opposition doit arreter la manipulation afin de liberer la population togolaise de la dictature sanguinaire de Rpt/Unir..Aujourd’hui l’unique preoccupation de l’opposition est le refusé totale d’un 5eme mandat de Faure Gnassingbe.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022