Les travaux de la première session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale s’ouvrent ce mardi 1er mars dans la ville de Kara, située dans la zone septentrionale du pays.
Les députés de la sixième législature séjournent actuellement à Kara dans le cadre de la première session ordinaire de l’année qui a lieu au Palais des congrès de la ville. Ceci conformément aux dispositions de l’article 55 alinéa 2 de la Constitution, la Loi fondamentale du Togo.
Si l’institution délocalise sa rentrée parlementaire, c’est parce que, explique-t-elle, pour plus de proximité avec les citoyens. « Des liens plus renforcés entre citoyens et élus pour un développement prospère et durable », insiste l’Assemblée nationale.
Cette première session de l’année qui durera quatre (4) mois au total sera l’occasion pour les députés de travailler sur le renouvellement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Figure aussi dans leur agenda, l’examen de plusieurs autres textes à étudier et à adopter….