25 C
Canada
Saturday, December 3, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Secteur de la santé : des femmes mariées parmi les victimes d'harcèlements...

Togo-Secteur de la santé : des femmes mariées parmi les victimes d’harcèlements sexuels

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes observée le 8 mars 2022, le secrétaire générale du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), Dr Gilbert Tsolenyanu est revenu sur des cas d’harcèlements sexuelles dont sont victimes les femmes du secteur du monde.

Selon Gilbert Tsolenyanu, ces harcèlements se présentent suivant le cadre et sous divers formes. « Les contextes de garde, des contextes journaliers où peut-être que vous êtes invitée à aller faire un compte rendu d’une activité ou d’une surveillance (…) Il y a des fois des attouchements, même des fois des questions, des paroles déplacées où il y a même de l’insistance…», a-t-il souligné.

« Il y a eu des femmes mariées qui se sont plaintes aussi », a-t-il relevé.

« Il est clair qu’il y a beaucoup de menaces, d’intimidations, même pour que les gens n’aient pas le courage de venir parler. Mais une fois que les gens franchissent le pas, parlent et qu’on a fait maintenant un travail pour porter au dehors l’information, c’est que nous nous engageons aussi à les protéger », a déclaré Dr Gilbert Tsolenyanu.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Read original article here […]

K. Kofi FOLIKPO
March 14, 2022 9:28 pm

Un grand Merci à l’intrépide Syndicaliste Dr. Tsolenyanu pour mettre ce fléau lancinant sur la place publique.
Un adage dit que le poisson commence toujours à pourrir par la tête.
Le phénomène pervers de Harcèlement sexuel envers les Femmes (surtout en milieu professionnel) semble être “institutionnalisé” au TOGO depuis le règne violent de l’Ogre de Pya, l’Eyademon dès les années 1964/1965!
Ce n’est pas la génitrice de Faure GNASSINGBÉ qui dira le contraire!
Ce n’est pas la génitrice de Mey GNASSINGBÉ qui dira le contraire!
J’en veux pour Preuve toutes les Débauches dégoûtantes commises au vu et au su de nombreux Togolais au détriment de plusieurs Femmes mariées qui avaient cru pouvoir servir la Nation Togolaise à travers l’aile marchante du RPT dénommée UNFT (Union Nationale des Femmes du Togo) …
J’en veux pour Preuve toutes les Débauches dégoûtantes commises au vu et au su de nombreux Togolais au détriment de milliers jeunes Filles au sein des funestes “Groupes-Choc” et “ARETO” mis sur pied dès les années 1974/1975 pour des déhanchements obscènes à la gloire du violent tyran inculte Eyademon …
Toute personne connaissant donc ce sombre Passé de ce violent régime héréditaire des Gnassingbé comprend aisément pourquoi le minable pantin inculte Faure GNASSINGBÉ s’entoure aujourd’hui de belles Dames dans son sérail, avec l’argument fallacieux de “faire la promotion des Femmes” (sic!)
Quelle “promotion” mããããã ???
Et toute personne connaissant ce sombre Passé de ce hideux régime vicieux et héréditaire des Gnassingbé ne peut qu’avoir une profonde Compassion pour de nombreuses Togolaises qui sont tombées dans ce malheur, car la Pression exercée sur elles par les gros bonnets de ce régime est souvent très forte et pratiquement irrésistible:

  • Chantage avec le pouvoir de l’argent (sale)
  • Chantage de Licenciement au travail
  • Chantage de blocage d’avancement professionnel
  • Chantage même envers les membres de la Famille de la victime

Le TOGO est vraiment pourri sur tous les Plans (éthique, sociétal, politique, institutionnel etc. ) et nécessite un NETTOYAGE RADICAL !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022