25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Secteur minier: Fin du PDGM

Togo-Secteur minier: Fin du PDGM

Le Projet de développement et de gouvernance minière (PDGM), lancé en 2016, clôture ses activités définitivement dans quelques semaines.

Le troisième, et dernier, Forum national de la redevabilité, dans le cadre du Projet de développement et de gouvernance minière, a été organisé ces jeudi 24 et vendredi 25 mars à Adétikopé.

Une occasion qui a permis de faire l’état des lieux, de faire des propositions concrètes d’amélioration des choses dans le secteur minier au Togo.

Le PDGM, mis en place avec le soutien de la Banque mondiale (BM), a permis “de rationaliser les structures institutionnelles des organisations clés du secteur des industries extractives, afin de renforcer leur efficience et leur redevabilité de manière à garantir une gestion efficace du secteur”, souligne Banimpo Gbengbertane, le Directeur de cabinet du ministère délégué auprès du président de la République en charge de l’Energie et des Mines.

Et de poursuivre: “« le secteur minier est un secteur clé pour la croissance et le développement économique de notre pays. Mais en mêmetemps, un secteur dans lequel se manifestent beaucoup de défis auxquels nous devons trouver des solutions ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.