Le colis suspect a été saisi par les agents de la police républicaine dans le département des Collines dans le centre du Bénin.
Selon 24 Heures au Bénin, citant une information Frissons Radio, le colis suspect était en fait de la munition. Au total 1.200 cartouches de calibre.
Ce colis inquiétant, soulignent les mêmes sources, a été saisi sur l’axe Idigny-Savè par les éléments de la police. Le passager transportant le colis compromettant s’est évaporé dans la nature, pendant que le conducteur de taxi-moto commis pour son transport a été arrêté.
Ce dernier a déclaré qu’il ignorait la nature du colis, avouant toutefois que son passager « l’aurait conseillé de dépasser le poste de police en trombe. Ce qu’il n’a pas fait », renseigne 24 Heures au Bénin.
Présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le conducteur de taxi-moto est placé en détention provisoire. Poursuivi pour appartenance à une organisation terroriste, son procès est attendu le 26 avril 2022, d’après toujours les mêmes sources.