25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un colis suspect saisi dans le centre du pays

Bénin-Un colis suspect saisi dans le centre du pays

Le colis suspect a été saisi par les agents de la police républicaine dans le département des Collines dans le centre du Bénin.

Selon 24 Heures au Bénin, citant une information Frissons Radio, le colis suspect était en fait de la munition. Au total 1.200 cartouches de calibre.

Ce colis inquiétant, soulignent les mêmes sources, a été saisi sur l’axe Idigny-Savè par les éléments de la police. Le passager transportant le colis compromettant s’est évaporé dans la nature, pendant que le conducteur de taxi-moto commis pour son transport a été arrêté.

Ce dernier a déclaré qu’il ignorait la nature du colis, avouant toutefois que son passager « l’aurait conseillé de dépasser le poste de police en trombe. Ce qu’il n’a pas fait », renseigne 24 Heures au Bénin.

Présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le conducteur de taxi-moto est placé en détention provisoire. Poursuivi pour appartenance à une organisation terroriste, son procès est attendu le 26 avril 2022, d’après toujours les mêmes sources.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.