25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L'acte II de « la semaine de la presse » lancé

Togo-L’acte II de « la semaine de la presse » lancé

Jeudi à Lomé, les responsables du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) ont procédé au lancement officiel de la 2ème édition de la « la Semaine de la Presse ».

L’initiative qui vient remplacer la fameuse « Journée Portes Ouvertes de la presse » tiendra toutes ses promesses cette année. Placé sous le thème, « Médias et résilience face aux crises actuelles », l’acte II de la Semaine de la Presse mettra au centre de son programme, la construction des fondements destinés à renforcer la professionnalisation de la presse.

Il sera question au cours de cette semaine de faire non seulement le diagnostic sur les hauts défis à relever, mais aussi de parfaire le creuset dans lequel toute la presse togolaise peut se retrouver, susciter un vif intérêt, polariser les attentions et booster la mobilisation de tous les journalistes togolais et de toutes les organisations de presse. Les difficultés qui amènent la HAAC à sanctionner les journalistes et les médias, seront également au menu des échanges, a indiqué Arimiyao Tchagnao, Président du CONAPP

Un dîner de presse est programmé par les organisateurs pour clôturer en beauté cette deuxième édition 2022 de la Semaine de la presse.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Article précédentTogo-Alerte, AVC !
Article suivantTogo, le pays des paradoxes !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.