25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Le gouvernement visite les sinistrés du marché de Hanoukopé

Togo-Le gouvernement visite les sinistrés du marché de Hanoukopé

Suite à l’incendie qui a ravagé le marché de Hanoukopé, dans la nuit du dimanche 10 avril 2022, une délégation ministérielle s’est rendue sur les lieux ce mardi, pour constater les dégâts et apporter son soutien, au nom du gouvernement, aux revendeuses qui ont perdu leurs marchandises.

« Dès que le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a été informé de ce sinistre, il a donné des instructions à Madame le Premier ministre, qui nous a dépêchés sur les lieux. », a indiqué Kodjo Adedze, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale.

Ce dernier était à la tête d’un groupe comptant notamment Mazamesso Assih, ministre chargée de l’Inclusion financière et de l’organisation du secteur informel, de Myriam Dossou d’Almeida, ministre en charge du Développement à la base et de l’Emploi des jeunes ainsi que d’Adjovi Lonlongno Apedo, Ministre en charge de l’Action sociale et de la Promotion de la femme. 

Ces derniers étaient accompagnés également du Commissaire Divisionnaire de Police, Kossi Dzinyefa Atabuh, Préfet du Golfe.

Les officiels ont ainsi rencontré les revendeuses pour « leur présenter au nom du gouvernement nos regrets ; notre compassion par rapport à cet événement malheureux », selon les précisions du ministre.

Ce dernier envisage également, de la part de l’exécutif, de futures actions d’accompagnement et d’atténuation de l’impact de cet incendie au profit des victimes. Les feux ont ravagé une dizaine de hangars.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sauvages
Sauvages
April 13, 2022 12:52 pm

“Dès que le chef de l’Etat… il a donné des instructions à Madame le Premier ministre”. C’est triste que ce gouvernement n’existe que de nom et se resume a faurevi. Le chef et ses ministres ne prennent jamais des initiaves.
C’est malheureux d’assister a un nouveau incendie de marche sur la terre de nos aieux. Apres ceux de Lome et Kara, l’on pourrait se demander si ces assassins dits gouvernants ont appris leur lecon afin de mettre en place des structures permettant de combattre un potential incident prochain. Mais malheureusement, ces bandits de grand chemin ne pensent qu’a leur comptes de banque. Qui sait s’ils ne sont pas eux-memes les auteurs de cette nouvelle tragedie.
faure se permet de construire des chateaux a coup des milliards de francs partout dans le pays et ailleurs dans le monde qui ne sont meme pas habites, cependant il n’y a pas de stations des sapeurs pompiers dans plusieurs villes du pays autour des points strategiques du pays, comme les marches. Quelle tragedie!!! Quel mepris!!!! Peuple Togolais, levons-nous pour mettre fin a ce regime, ou alors le but du tunnel serait tres tres tres loin. Bientot, en concert avec d’autres cityens du pays et de la diaspora, un appel aux signatures exigeant un referendum populaire pour demander le depart de faurevi
Car notre Constitution nous le demande.

“Un référendum d’initiative populaire peut être organisé sur la demande

d’au moins cinq cent mille (500.000) électeurs représentant plus de la

moitié des préfectures. Plus de cinquante mille (50.000) d’entre eux ne

doivent pas être inscrits sur les listes électorales d’une même préfecture.

La demande devra porter sur un même texte. Sa régularité sera

appréciée par la Cour constitutionnelle.”

La-bas Lomé
April 13, 2022 4:37 pm
Reply to  Sauvages

Vous savez pourquoi les ministres du Togo ne prennent aucune initiative ou qu’ils doivent toute initiative qu’ils prennent à leur bienfaiteur et parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE? Parce qu’ils lui doivent tout!!! Ils sont nommés par lui non pas par mérite mais par affinité (surtout tribale et mafieuse).
Normalement dans pays civilisé, les ministres doivent être choisis parmi les députés élus, benefiant de la légitimité issue des urnes (par élections démocratiques) et en fonction de leurs compétences. Au Togo, tout se fait à l’envers!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022