Le Syndicat des enseignants du Togo (SET) revient à la charge avec la programme d’un nouveau mouvement d’humeur qui aura lieu les 19, 20 et 21 avril prochains sur l’ensemble du territoire.
Malgré les pressions, intimitations, insultes, arrestations, radiations de la fonction enseignante, le SET reste déterminé à aller jusqu’au bout de ses actions revendicatives. En effet, “faute d’ouverture d’un cadre de discussion avec le syndicatyqui porte les aspirations profondes des enseignants à la base…”, cette organisation syndication appelle à une nouvelle grève de trois jours.
“Ce mouvement de 72 heures se déroulera sur toute l’étendue du territoire national du mardi 19 avril 2022 à partir de 6 heures 45 mn jusqu’au jeudi 21 avril 2022 à 17 heures 00 mn”, indique son mot d’ordre de grève.
Le Syndicat des enseignants du Togo va plus loin. En effet, écrit-il dans sa note: ” Suite à l’instruction donnée de ne plus recevoir un courrier à caractère syndical, nous vous informons par lamême occasion que les journées de lundi, mardi et mercredi de la semaine suivante tout comme les semaines à suivre seront dorénavant retenues comme journées de grève si nos revendications se trouvent pas satisfaction”.
Le SET réclame depuis plusieurs mois déjà une prime mensuelle de logement de 12.000 de FCFA pour tous les enseignants, une prime annuelle d’éloignement, le recrutement d’enseignants volontaires etc.
Faites attention. Le fonctionnaire togolais tient beaucoup à son salaire. Ne multipliez pas les grèves. A force, vous ne serez plus suivis !
le SET est dans la logique de prouver sa légalité, de même que le gouvernement de prouver son illégalité. Dans cette logique, les lignes risquent de ne pont bouger. et ce sont nos enfants qui en pâtiront.
Je demande au gouvernement et surtout aux ministres de l éducation et de la fonction publique de ne pas opposer leur refus.Après 72 h que le syndicat ramène cette grève à un moi ,il n y a pas de problème. On sait très bien que celui qui ne travaille pas ,ne mange pas c est la loi divine.Pas de travail pas de salaire./
Pourquoi la photo de Vache qui ?
Lui il traque les grévistes et ne fait pas grève