25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil PAYS Afrique Ghana-Top départ des assemblées annuelles de la BAD à Accra

Ghana-Top départ des assemblées annuelles de la BAD à Accra

Officiellement, les travaux des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) débutent ce mardi 24 mai 2022 à Accra au Ghana.

A cause donc de la Covid-19, la rencontre va se dérouler en présentiel et en mode virtuel. Sont attendus dans la capitale ghanéenne, au moins 3 000 dirigeants et actionnaires de la BAD. Objectif, faire le point.

Selon rfi.fr, « c’est également l’occasion pour les représentants des gouvernements et des entreprises de discuter de questions économiques africaines. Le thème cette année : « Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l’Afrique », thématique qui s’aligne sur les préparatifs de la COP27 prévue à Charm el-Cheikh, au mois de novembre ».

En Conférence de presse ce lundi, veille de l’entame de cette rencontre de haut niveau, Akinwumi Adesina, le patron de l’institution bancaire, s’est appesanti sur « les grands enjeux de la conférence et la dynamique qui sera insufflée », soulignant également les conséquences des changements climatiques qui déteignent sur les progrès du continent. Nous y reviendrons avec d’amples détails.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022