25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil PAYS Sénégal PSG-Est-ce forcé? Pourquoi cette levée de bois vert contre Idrissa Gana Gueye?

PSG-Est-ce forcé? Pourquoi cette levée de bois vert contre Idrissa Gana Gueye?

Dans cette Europe d’aujourd’hui, la démocratie et l’indignation sont à géométrie variable. On doit forcer à avoir la même conviction et les mêmes identités culturelles que la bienséance civilisation dominatrice blanche. Plus personne n’est libre d’user de ses propres principes humains, de décider de ce qui est sa foi, sa liberté et ce qu’il défend.

Pour avoir refusé de porter le maillot du PSG bardé d’une couleur arc-en-ciel lors d’un match de ligue 1 en France afin de rendre hommage à une certaine communauté LGBT pour ainsi respecter ses convictions, sa foi, sans offenser personne, le footballeur Idrissa Gana Gueye est l’objet de toutes sortes d’invectives sur les réseaux sociaux et savamment alimentées par des hommes politiques français dont Valérie Pecresse.

Gana Gueye est un Sénégalais, un Africain qui a ses racines culturelles et cultuelles. Pourquoi donc le forcer à faire comme vous, à regarder dans votre direction, à agir comme vous et votre civilisation?

Pour votre gouverne, Gana Gueye joue avec tout le monde, toutes les sensibilités et couches sociales, des gens de diverses origines et religions sans jamais s’en prendre à qui que ce soit. De la même manière vous refusez de manière hypocrite la polygamie que vous dites contraire à votre culture et civilisation, permettez également à Idrissa Gana Gueye de ne pas plier le genou pour rendre hommage aux LGBT. Tout le monde ne saurait éternellement se plier à vos désidérata.

Collez la paix à IGG.

J’ai encore dit…

Anani Sossou

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022