25 C
Canada
Monday, December 5, 2022
Accueil ACTUALITES Tchad : L’opposant Max Loalngar arrêté ce mardi

Tchad : L’opposant Max Loalngar arrêté ce mardi

Suite à la marche contre l’ingérence de la France dans la politique intérieure du Tchad, une manifestation pacifique à l’appel du mouvement d’opposition Wakit Tama qui avait dégénérée, son coordinateur Max Loalngar a été arrêté ce mardi matin.

Avocat de profession, président de la Ligue tchadienne des droits de l’Homme, Max Loalngar, coordinateur de la plateforme d’opposition Wakit Tama a été arrêté ce mardi matin pendant qu’il était chez sa maman, rapporte Tchad Infos.

Selon le journal tchadien en ligne, Max Loalngar a annoncé lundi un appel téléphonique du Directeur de la Police judiciaire lui demandant de se présenter aux Renseignement généraux avec son avocat. « Max Loalngar, avocat de profession, a indiqué “qu’il ne répondra pas à la convocation de la Police” en invoquant la loi 33 qui protège les avocats », souligne la même source.

Quatre personnes interpellées trois jours plus tôt suite à la manifestation contre la politique française au Tchad ont été placées sous mandat de dépôt par le procureur de la République, Moussa Wade Djibrine, d’après toujours le site sur l’actualité tchadienne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022