25 C
Canada
Friday, August 19, 2022
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Attaque terroriste : UNIR demande que l’on resserre les rangs autour de...

Togo-Attaque terroriste : UNIR demande que l’on resserre les rangs autour de l’armée

L’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir, condamne « la violente attaque jihadiste menée contre nos forces de défense et de sécurité » dans la nuit du 10 au 11 mai au poste de sécurité de Kpinkankandi. Et appelle « redoubler de vigilance et resserrer les rangs autour de nos forces de défense et de sécurité pour le maintien de la paix » au Togo.

Communiqué du parti UNIR

Union pour la République (Unir), a appris avec consternation la nouvelle de la violente attaque jihadiste menée contre nos forces de défense et de sécurité cette nuit du 10 au 11 mai au poste de sécurité de Kpinkankandi, dans le canton de Koudjoré à la frontière avec le Burkina Faso faisant état de 8 morts et 13 blessés.

Union pour la République (Unir), condamne fermement cet acte barbare et inhumain et renouvelle tout son soutien et ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité.

A la suite de son Distingué Président, le parti Union pour la République (Unir) salue la mémoire de ces valeureux militaires morts au combat pour protéger notre patrie et exprime ses vives condoléances aux familles éplorées tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Union pour la République (Unir), salue les efforts du Chef de l’Etat et son gouvernement dans la préservation de l’intégrité territoriale, la sécurité et la protection de nos concitoyens sans distinction aucune dans toutes les localités du pays.

Nous devons, en tant que togolaises et togolais, redoubler de vigilance et resserrer les rangs autour de nos forces de défense et de sécurité pour le maintien de la paix dans notre cher pays, le Togo.

Fait à Lomé, le 11 mai 2022.

Le Secrétaire Exécutif

ATCHOLI Aklesso

9 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
9 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo Adojutelegan
Ayo Adojutelegan
May 12, 2022 1:14 pm

Quand il s agit de massacrer les Togolais non issus du clan avec des armes de guerre en defoncant les maisons des gens en occupant militairement Kparatao,Kgbafilo et Sokode et meme Agoe Zongo et en poussant les togolais dans la brousse et a l’exil, quand il sagit de spolier, d’arnaquer et d’escroquer la diaspora a l’Aeroport Eyademon Papa N’panipa de Lome, la ils sont champions dans ca non?
Comme le dirait si bien le poete Francais Jean de La Fontaine, “ILS ONT BIEN CHANTER NON? ILS N’ONT QU’A BIEN DANSER MAINTENANT”.
Je vous remercie

El Niño
El Niño
May 12, 2022 1:24 pm

Hahahaha. On nous demande de resserrer les rangs autour d’une armée clanique qui n’hésite pas a tuer des gamins de 12 ans dans la PaiY ?

Ayo
Ayo
May 12, 2022 2:06 pm
Reply to  El Niño

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
👏👏👏👏👏👏👏👏

Là-bas Lomé
May 12, 2022 2:28 pm
Reply to  El Niño

IL FAUT ENVOYER TOUS LES KABYE qui sont destinés à l’armée au front, pour qu’on rit un peu!!! Tous les evalas au front!!!

Fianfioo
Fianfioo
May 13, 2022 1:10 am
Reply to  Là-bas Lomé

Etes vous au CEP? Avec ce genre de commentaire, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Eduquez-vous.

Là-bas Lomé
May 13, 2022 4:26 am
Reply to  Fianfioo

Envoyez au front tous les effectifs de votre armée tribale constituée de bidasses man.geurs de chi.en pour défendre le régime mafieux des analphabètes GNASSINGBE !!! NE DEMANDEZ RIEN AU PEUPLE TOGOLAIS QUE VOUS MÉPRISEZ !!!

Ebivo
Ebivo
May 12, 2022 3:07 pm

Aux grands maux les gros comprimés, il faut mettre en place une brigade motorisée militaire pour contrer ces bandits de grands chemins. Les Jeep et Chars ne seront qu’en soutien logistique mais le meilleur moyen à utiliser reste la moto. Donc il revient à l’Etat de former nos militaires à utiliser aussi des motos tout terrain. Il faut moderniser l’armée par l’utilisation des drones de surveillance. Sans ces moyens on risque malheureusement de perdre nos soldats en cas d’attaque. Dans tous les cas, en plus de la population qui doit jouer son rôle de soutien à l’armée, il faut que le génie militaire trouve les moyens d’étouffer ces terroristes dans l’œuf. Mes condoléances aux familles meurtries.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
May 12, 2022 8:03 pm

La personne ayant écrit ce Casting de mauvais goût pour la mafia ténébreuse de Faure Gnassingbé est un mauvais scénariste mal formé dans l’Art de la Guerre psychologique! Il ne peut pas prendre tous les Togolais pour des idiots! Car même sous l’effet de Choc psychologique que ces événements tragiques peuvent provoquer au sein de l’Opinion publique, il y a toujours des Togolais très éveillés qui poseront toujours des Questions de Fond sur les Faits:

  • Pourquoi une telle attaque contre des Militaires togolais sur le Sol togolais en ce moment précis?
  • Pourquoi les “terroristes” ont préféré attaquer des Militaires suffisamment armés à un poste d’opération, au lieu d’attaquer la Population civile non-armée?
  • Sont-ils à la recherche de matériels militaires pour des actions d’envergure plus tard?
  • Comment le Haut Commandement des Forces Armées Togolaises qui sont conscientes de la menace terroriste depuis des années et le Gouvernement togolais organisent-ils leurs différents Services de Renseignements et avec quelles Techniques et Méthodes (COMINT, HUMINT, SIGINT, TECHINT, GEOINT etc. etc. etc.) pour se laisser prendre ainsi au dépourvu?
  • Comment fonctionnent au fait les Régions militaires au Togo dans la Sécurisation du Territoire national et dans la Protection des Personnes et des Biens?
  • Comment fonctionne la Coopération militaire sous-régionale des FAT avec les pays limitrophes?

Autant de Questions pertinentes et bien d’autres qui sont toujours restées sans réponse!!!
Avant toute chose, je tiens encore une fois à m’incliner devant la mémoire de ces pauvres Militaires ayant perdu la vie ou ayant été blessé dans cette mise en scène macabre et cynique.
Beaucoup de Togolais semblent avoir la mémoire courte pour ne pas pouvoir comprendre les choses derrière les rideaux. Ils tombent toujours très facilement dans les émotions et perdent la tête froide pour ne plus se poser des Questions objectives sur les événements, sur leur Timing, sur leur Corrélation avec d’autres événements, etc.
Nous autres reposons encore une fois les Questions de Fond:

  • Pourquoi une telle attaque armée contre des Militaires togolais sur le Sol togolais en ce moment précis???
  • À Qui profite le Crime???

L’on souvient qu’on a saoulé les pauvres Togolais en 2008 ou en 2009 avec une histoire surréaliste d’ “Atteinte à la Sûreté de l’État” (sic!) que Kpatcha Gnassingbé, Général Assani Tidjani, Commandant Olivier Amah Poko et bien d’autres Togolais innocents auraient “fomenté” contre Faure Gnassingbé avec de vieux Fusils de chasse de Feu Eyadema Gnassingbé (Oui, vous avez bien lu: un “Coup d’État” préparé avec d’anciens Fusils de Chasse dans un Togo ayant une Armée de plus de 12’000 Hommes disposant d’Armes sophistiquées !!! On se croirait à Hollywood !!!)
Pour qui Faure Gnassingbé et ses zozos (français et nègres) se prennent-ils au fait pour croire pouvoir embobiner tous les Togolais avec de telles mises en scènes macabres et grotesques ???

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Là-bas Lomé
May 13, 2022 3:37 am

La secte satanique RPT/UNIR demande à qui de resserrer les rangs derrière l’armée tribale des analphabètes GNASSINGBE ???? À qui ces énergumènes demandent ça??? Aux togolais qu’ils tuent, bastonnent et massacrent pour un oui ou un non afin de conserver le pouvoir??
On sait que votre plan c’est de semer le chaos dans le pays pour ne pas organiser des élections et ainsi permettre à votre gourou Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE de rester advitam aeternam pour continuer de faire du Togo une colonie française. Mais vous avez tirer à terre.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022