25 C
Canada
Friday, September 30, 2022
Accueil ACTUALITES Attaque terroriste au Togo : Consterné, Patrice Talon exprime sa solidarité à...

Attaque terroriste au Togo : Consterné, Patrice Talon exprime sa solidarité à Faure Gnassingbé

Le chef de l’État béninois Patrice Talon, dont le pays reste confronté au terrorisme depuis la fin 2021, a réagi suite à l’attaque terroriste meurtrière contre l’armée togolaise à la frontière avec le Burkina Faso.  

En effet, Patrice Talon s’est exprimé à travers son compte Twitter. D’abord, le chef de l’État béninois se dit consterné en apprenant l’attaque terroriste meurtrière dont a été victime l’armée togolaise.

Condamnant cette attaque, le président béninois exprime ses « sincères condoléances » et « ses sentiments de solidarité » à Faure Gnassingbé, son homologue du Togo, ensuite aux familles des militaires tombés, puis enfin « au Peuple frère du Togo », a écrit Patrice Talon. Il souhaite également que les soldats blessés soient vite guéris.

Pour Patrice Talon qui réitère sa disponibilité à travailler avec ses pairs afin de mener une lutte efficace contre l’expansion du terrorisme, cette nouvelle attaque appelle fois encore à agir ensemble.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alphonse
Alphonse
May 12, 2022 12:24 pm

Ces deux là, se détestent cordialement en réalité en raison de l’affaire Madougou. C’est d’ailleurs la principale raison de la fermeture prolongée des frontières terrestres…

Bob
Bob
May 12, 2022 3:51 pm
Reply to  Alphonse

Que peuvent-ils avoir en commun ? Le Béninois est soucieux de l’émergence de son pays tandis que le Togolais est préoccupé par la confiscation du pouvoir.

Bob
Bob
May 12, 2022 4:20 pm
Reply to  Alphonse

Que peuvent-ils avoir en commun ? Le Béninois est soucieux de l’émergence de son pays alors que le Togolais est préoccupé par la confiscation du pouvoir.

Bob
Bob
May 12, 2022 4:31 pm
Reply to  Alphonse

Que peuvent-ils avoir en commun ? Le Béninois est soucieux de l’émergence de son pays alors que le Togolais est préoccupé par la confiscation du pouvoir.

adrien
adrien
May 12, 2022 6:03 pm

Lui Talon a peur de copine de son homologue Rekya qu’il traite de terroriste, une femmelette, il a fini de libérer la petite fille avant de mettre encore sa bouche dans notre affaire de Togo.. C’est pour aller dire aux béninois, aha..le Togo est un pays de terroristes? Quand Faure vi fait d’autres choses, ou depuis que les terroristes venaient au Togo, il ne disait rien..il faille qu’on tue nos éléments d’abord ? Remets nous Rekya si toi tu n’en veux pas au lieu de la faire dépérir en prison .

Zitolo
May 12, 2022 6:16 pm
Reply to  adrien

Les interets d’un etat pronent les interets d’individus. Votre Reckya, elle a voulu voler trop haut, elle qui a su tant profiter de la dictature au Togo, elle veut instaurer quelle democratie au Benin? Tout comme Icare, elle s’est brulee les ailes. Le reste, ce sont les interets des peuples qui doivent primer. Le Togo le Benin doivent s’unir dans cette lutte, d’ailleurs aussi avec le Burkina

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
May 12, 2022 6:28 pm

La personne ayant écrit ce Casting de mauvais goût pour la mafia ténébreuse de Faure Gnassingbé est un mauvais scénariste mal formé dans l’Art de la Guerre psychologique! Il ne peut pas prendre tous les Togolais pour des idiots! Car même sous l’effet de Choc psychologique que ces événements tragiques peuvent provoquer au sein de l’Opinion publique, il y a toujours des Togolais très éveillés qui poseront toujours des Questions de Fond sur les Faits:

  • Pourquoi une telle attaque contre des Militaires togolais sur le Sol togolais en ce moment précis?
  • Pourquoi les “terroristes” ont préféré attaquer des Militaires suffisamment armés à un poste d’opération, au lieu d’attaquer la Population civile non-armée?
  • Sont-ils à la recherche de matériels militaires pour des actions d’envergure plus tard?
  • Comment le Haut Commandement des Forces Armées Togolaises qui sont conscientes de la menace terroriste depuis des années organisent-ils leurs différents Services de Renseignements et avec quelles Techniques et Méthodes (COMINT, HUMINT, SIGINT, TECHINT, GEOINT etc. etc. etc.) pour se laisser prendre ainsi au dépourvu?
  • Comment fonctionnent au fait les Régions militaires au Togo dans la Sécurisation du Territoire national et dans la Protection des Personnes et des Biens?
  • Comment fonctionne la Coopération militaire sous-régionale des FAT avec les pays limitrophes?

Autant de Questions pertinentes et bien d’autres qui sont toujours restées sans réponse!!!
Avant toute chose, je tiens encore une fois à m’incliner devant la mémoire de ces pauvres Militaires ayant perdu la vie ou ayant été blessé dans cette mise en scène macabre et cynique.
Beaucoup de Togolais semblent avoir la mémoire courte pour ne pas pouvoir comprendre les choses derrière les rideaux. Ils tombent toujours très facilement dans les émotions et perdent la tête froide pour ne plus se poser des Questions objectives sur les événements, sur leur Timing, sur leur Corrélation avec d’autres événements, etc.
Nous autres reposons encore une fois les Questions de Fond:

  • Pourquoi une telle attaque armée contre des Militaires togolais sur le Sol togolais en ce moment précis???
  • À Qui profite le Crime???

L’on souvient qu’on a saoulé les pauvres Togolais en 2008 ou en 2009 avec une histoire surréaliste d’ “Atteinte à la Sûreté de l’État” (sic!) que Kpatcha Gnassingbé, Général Assani Tidjani, Commandant Olivier Amah Poko et bien d’autres Togolais innocents auraient “fomenté” contre Faure Gnassingbé avec de vieux Fusils de chasse de Feu Eyadema Gnassingbé (Oui, vous avez bien lu: un “Coup d’État” préparé avec d’anciens Fusils de Chasse dans un Togo ayant une Armée de plus de 12’000 Hommes disposant d’Armes sophistiquées !!! On se croirait à Hollywood !!!)
Pour qui Faure Gnassingbé et ses zozos (français et nègres) se prennent-ils au fait pour croire pouvoir embobiner tous les Togolais avec de telles mises en scènes macabres et grotesques ???

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Akanga
Akanga
May 12, 2022 7:33 pm

J’exprime mon soutien et ma compassion essentiellement aux familles des victimes et blessés qui ressentent l’essentiel de la douleur, et qui vont devoir continuer la vie avec cette peine et ses impacts divers, une fois que la tempête politique et médiatique se seront calmées. Notre solidarité et notre peine aux compagnons du quotidien de ces victimes et aussi aux FAT, une institution au service du peuple Togolais et non d’un pouvoir politique!
Je profite pour rappeler à la hiérarchie militaire des FAT qu’elle a l’entière et exclusive responsabilité de la défense du territoire togolais. A ce titre, la hiérarchie militaire des FAT est doublement comptable de la situation des militaires togolais devant les familles des militaires et devant le peuple togolais tout entier!
Bien entendu, nous suivons de près l’actualité mondiale et africaine et les enjeux géopolitiques.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022