25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Ouverture des frontières, "ouf de soulagement" pour le MMLK

Togo-Covid-19 : Ouverture des frontières, “ouf de soulagement” pour le MMLK

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) se réjouit de la réouverture des frontières terrestres après deux ans de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19.

Le 6 mars 2020, le Togo avait annoncé son premier cas confirmé de Covid-19. Dans un délai de deux semaines, le gouvernement avait pris une série de mesures dont la fermeture des frontières terrestres au passagers.

Deux ans après, c’est désormais possible d’entrer au Togo par les voies terrestres. Depuis ce mardi 17 mai 2022 à 00H00, « les frontières terrestres sont rouvertes sur l’ensemble du territoire national (…) », a annoncé lundi soir le gouvernement. Cette décision, souligne l’exécutif, est motivé par le ralentissement constaté dans la propagation de la maladie.

C’est un soulagement pour le Mouvement Martin Luther King (MMLK), l’une des associations de la société civile qui, à l’époque, avait réclamé la réouverture des frontières aux passagers.

« Enfin un ouf de soulagement. Les activités économiques au niveau des frontières vont reprendre de plus belle et c’est une réponse aux plusieurs interpellations du MMLK au gouvernement togolais. Les prix de certains produits de première nécessité vont chuter », a confié son président, le pasteur Edoh Kossi Komi (par ailleurs Adjoint au maire de la commune Golfe 2) joint par iciLome.com.

Le dernier bilan Covid-19 en date du lundi 16 mai 2022 fait état de 19 cas actifs, avec zéro cas confirmé sur 233 personnes testées.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022