25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Des élèves cambrioleurs aux mains de la police

Togo-Des élèves cambrioleurs aux mains de la police

Ils sont une demi-douzaine de jeunes, élèves le jour et cambrioleurs la nuit. Ils forment un réseau opérant essentiellement dans la ville de Kara que la Brigade de recherches et d’investigation (BRI) de la localité a réussi à démanteler.

Tous de nationalité togolaise, ils sont âgés entre 18 ans à 25 ans et sont pour la plupart élèves en classe de Terminale, troisième…

« Tous de nationalité togolaise et demeurant à Kara, ils ont été interpellés suite à plusieurs plaintes pour cambriolage de magasins et pour vols dans ladite ville et ses environs. La BRI Kara, après des investigations rondement menées, a surpris les nommés P. Essoroda et M. Maliki, alors qu’ils étaient en train de cambrioler une boutique d’alimentation générale, nuitamment, et sous une pluie battante. Leur interrogatoire a permis d’interpeller tour à tour, le nommé S. Leleng, chef de la bande, et 03 autres de leurs compères », détaille une publication de la Police nationale.

Lors de leurs interpellations, les enquêteurs ont découvert quatre (4) motos volées. « Incapables de dénombrer le nombre de boutiques qu’ils ont dévalisées, ils revendent la grande partie de leur butin à Kassoua au Bénin. Le reste, entreposé chez le chef du gang, a été retrouvé lors d’une perquisition, en même temps qu’un uniforme militaire dont il se sert pour ses activités criminelles », renseigne par ailleurs la police nationale.

La police est à la trousse des autres membres de ce réseau de jeunes cambrioleurs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.