Le public va faire son retour au stade de Kégué à partir du mois juin après plus de deux ans de restriction liée à la pandémie de Covid-19.
Au cours d’un entretien mercredi avec le sélectionneur national des Éperviers du Togo, Paulo Duarte et l’ensemble de son staff technique, la Fédération togolaise de football (FTF) a annoncé que « le public fera son retour au stade de Kégué » le 3 juin prochain lors du match Togo vs Eswatini, comptant pour la première journée dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2023.
Selon la FTF, la réouverture du stade au public intervient après que la Confédération Africaine de Football (CAF) et le ministère des Sports et des Loisirs ont donné leur autorisation.
Pour Paulo Duarte, coach des Éperviers du Togo, c’est un soulagement. « Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons disputé tous nos matches à domicile en l’absence de notre public. C’est une situation qui ne nous a pas fait du bien. Je suis heureux de savoir qu’il sera là pour nous encourager, bien sûr, dans le respect des directives sanitaires », s’est-il réjoui.