25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo- Gerry Taama, un politicien 2.0

Togo- Gerry Taama, un politicien 2.0

Le Web 1.0 est l’internet tel que nous l’avons connu à ses débuts. Un réseau de page Web statiques, reliées entre elles par des hyperliens. Le Web 2.0 est né surtout grâce aux médias sociaux, qui intègre désormais les interactions. On interagit avec les sites et les utilisateurs interagissent entre eux.

Je considère que la plupart des acteurs politiques togolais sont des politiciens 1.0. Ils sont comme ces sites statiques qui produisent juste une information.

Ce que j’essaye de faire, c’est d’être un politicien 2.0. Proximité, disponibilité, solidarité. C’est une approche nouvelle fondée sur la politique autrement. Le politicien 2.0 doit être le monsieur tout le monde, car il est impliqué dans sa communauté. C’est d’ailleurs en y étant immergé qu’il comprend mieux les difficultés y afférentes. Et la meilleure expression de cette communauté aujourd’hui, c’est les réseaux sociaux. Grâce à ces réseaux, je peux discuter dans la même journée avec des concitoyens résidant à Djarkpanga, Mandouri et Tohoun. Ceci constitue une vraie révolution dans les échanges à caractère politique et social.

Ce faisant, il y a des difficultés, les plus difficiles étant liées au manque de courtoisie. Sur les réseaux sociaux, un gamin de 15 ans, qui en temps normal aurait eu du mal à te toiser, peut t’insulter publiquement. Des trolls peuvent te calomnier, et il faut maîtriser la communication de crise pour faire face.

Mais pour le moment, j’aime ce que je fais et j’essaye de tenir le coup. Ceci aussi grâce à vous car au fil des temps, il s’est créé une communauté qui prend ma défense spontanément. Merci à vous.

Donnez-moi le nom d’autres politiciens 2.0 que vous connaissez au Togo.

Attention, comme vous le voyez sur la photo, je suis très combatif. J’aime la bagarre. Et ceux qui sont habitués à cette page savent qu’il ne faut pas me chercher.

Bagarrons-nous vivants.

Gerry Taama

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] icilome […]

Ruse-de-SIOUx
Ruse-de-SIOUx
May 24, 2022 8:08 am

Lire plutôt: “Gerry TAMéA: un politicien 0-0” !!!

Gazozo
Gazozo
May 24, 2022 8:21 am
Reply to  Ruse-de-SIOUx

Ce bidasse médiocre Tom Gerry Taméa n’a même pas honte de faire sa auto-publicité?
Pouah !
Simplement dégoûtant!
Bien faire et laisser braire, dit un dicton!

Marchal Sissi
Marchal Sissi
May 24, 2022 10:11 am

Je n’aime pas Gerry Taama. C’est un opportuniste (comme tant de politiciens de tous les bords). Mais c’est un politicien prometteur et je le vois jouer un rôle important dans la vie politique de demain.

Patiemment et méticuleusement, il est est train de construire un fanbase pour l’avenir notamment à travers la communication digitale, là où les parties classiques sont à la traîne. La jeunesse de nos jours est hyperconnectée. Elle doit être rejointe là. Gerry Taama l’a compris et s’y emploie tant bien que mal, en sachant naviguer à contre courant parfois pour susciter le débat, en ne se cantonnant pas uniquement à la politique. Et ça semble marcher; ces prises de positions semblent susciter de moins en moins d’animosité que cela pouvait l’être auparavant.

Politiquement, il a su profité du boycott de l’opposition classique des législatives passée pour se frayer un chemin. En bon opportuniste, il saura monnayer cela à l’avenir. Time will tell.

Alberto Olympio avait un style prometteur mais, il a été rapidement neutralisé par les laboratoires bleus. Plus dangereux qu’un Taama, adepte des compromis (compromission ?) ?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022