25 C
Canada
Friday, October 7, 2022
Accueil ACTUALITES Togo–SOS Docteur TV désormais disponible sur les bouquets Canal+

Togo–SOS Docteur TV désormais disponible sur les bouquets Canal+

La première télévision 100% santé et bien-être du Togo vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. SOS Docteur TV, puisqu’il s’agit d’elle, vient de faire son entrée chez Canal+ dans le cadre de sa vision : « Culture sanitaire pour tous ». Une initiative présentée aux professionnels des médias ce lundi 23 mai 2022 au cours d’une conférence de presse à Lomé.

Il s’agit d’une nouvelle dimension pour la chaîne avec cette entrée dans les bouquets Canal+. Elle fait ainsi l’objet d’une démarcation en termes d’innovation pour couvrir davantage de terrain et gagné par ricochet, plus de visibilité.

« Nous nous sommes rapprochés du Groupe Canal+ qui est présent dans plus de 60 pays pour voir dans quelle mesure nous pouvons intégrer leurs bouquets. En termes de qualité de production, nous sommes convaincus que CANAL+ nous offre aujourd’hui, une large plateforme pour faire passer notre message de santé publique afin que nos populations aient les vraies informations », a expliqué Dr Michel Kodom, Président fondateur de AIMES Afrique et Promoteur de SOS Docteur TV.

Le Directeur général de CANAL+ Togo, Pape GUEYE, pour sa part, se dit fier d’avoir encouragé et contribué à l’aboutissement de ce projet qui dénote de la responsabilité sociale.

«…Aujourd’hui, CANAL+ est présent dans plus de 30 pays et l’un de nos axes stratégiques, c’est de renforcer notre partenariat avec des chaînes locales. Dans ce cadre en particulier, nous avons trouvé qu’il y avait une opportunité de nous positionner au niveau de la responsabilité sociale », a-t-il confié.

Il faut préciser que dans les bouquets CANAL+, SOS Docteur TV est accessible sur le numéro 264, sur satellite avec les décodeurs MP4 où elle diffuse des d’émissions en continu 24 heures/24 et 7 jours/7.

Pour rappel, « SOS DOCTEUR TV », initiative portée par l’ONG AIMES-AFRIQUE, est une télévision universelle dont les programmes ne traitent que des questions liées à la santé. Sa création est inspirée du besoin de livrer les informations aux populations à l’heure de la pandémie du Coronavirus afin de lutter contre les fausses informations.

Avec son nouveau partenaire Canal+, 5 nouvelles émissions sont annoncées et dans la même perspective, de nouveaux programmes, plus de représentativité en Afrique avec des correspondants et plus de projets sociaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022