Pour défendre leurs intérêts, et peser sur certaines décisions publiques, les entreprises productrices de moellons et de graviers concassés créent un syndicat : la Centrale des carrières de concassage du Togo (3C-TOGO).
La Centrale des carrières de concassage du Togo (3C-TOGO) est une organisation syndicale portée sur les fonts baptismaux ce jeudi 26 mai 2022 à Lomé. Sa création a été quelque peu influencée par la hausse des prix des produits pétroliers à l’international.
Issizaiwa Passimzoue, son Secrétaire général explique : « Notre secteur est fortement dépendant des produits pétroliers. En langage courant, quand vous prenez le gravier concassé, 60 à 70% représentent les produits pétroliers et la roche ne représente qu’à peine 30%.
Et d’ajouter : « Vous voyez que vu la hausse sans cesse des produits pétroliers, nous n’avons plus le choix que de nous mettre ensemble pour voir qu’est-ce que nous pouvons faire face à l’augmentation constante de ces produits pétroliers qui fragilisent nos activités ».
Pour réussir sa mission, la 3C-TOGO promet travailler pour la réglementation dans ce secteur d’activité, valoriser les activités socioéconomiques et professionnelles du secteur, faire respecter les règles morales, éthiques et professionnelles, etc.