25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil PAYS International Un officier russe menace un navire battant pavillon togolais

Un officier russe menace un navire battant pavillon togolais

Les forces navales de l’armée russe demandent à un navire battant pavillon togolais de quitter les eaux ukrainiennes.

Alors qu’il naviguait dans les eaux ukrainiennes, un bateau immatriculé au Togo est sommé par les Russes de faire demi-tour avec la menace que s’il ne respect l’injonction, il sera tout simplement et purement détruit, renseigne un communiqué.

En effet, dans la note produite par l’Ukraine, on apprend qu’ « un officier militaire russe avertit les barreurs du navire qu’ils naviguent prétendument dans les eaux territoriales russes, bien que la carte montre que le navire se trouve dans des eaux considérées comme ukrainiennes par les traités internationaux ».

Et le communiqué de poursuivre : « Ce matin, le navire civil Britta K, battant pavillon de la République du Togo, qui effectuait un passage en transit dans les eaux territoriales ukrainiennes près de l’île de Zmiinyi (Serpent), a reçu un signal des Russes exigeant qu’il quitte les eaux territoriales de la Fédération de Russie, sinon des armes y seraient utilisées ».

Nous y reviendrons.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
May 23, 2022 1:33 pm

Article trop confus, trop tendencieux et visiblement manipulateur!
D’abord la photo illustrative de soldats ukrainiens torturant une personne couchée au sol ne cadre pas avec le titre et avec le contenu de l’article!
Car l’article parle de bateau battant pavillon togolais qui a été menacé par un officier russe! Que vien chercher alors la photo de militaires-tortionnaires UKRAINIENS dans cette affaire?
Et puis, dire un bateau battant pavillon togolais ne signifie pas encore que citoyens togolais sont concernés dans cette affaire! Cela signifie simplement que le bateau a été immatriculé au Togo, comme un Ghanéen ou un Français pourraient immatriculer leur véhicule au Sénégal et le faire conduire par un Malien par exemple!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022