25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES Volleyball-Le journaliste Tadegnon prend la tête de la FTVB

Volleyball-Le journaliste Tadegnon prend la tête de la FTVB

À l’issue du 11è congrès tenu ce samedi 28 mai 2022 à Lomé, le journaliste Noël Tadegnon a été élu président de la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) pour un mandat de deux ans.

L’ancien joueur de volley-ball est au commande d’un bureau de 8 membres dont 4 sont issus de l’administration précédente.

Finalement seul candidat en lice, Tadegnon a été élu avec 16 voix sur 19 votants. Au début, il était en course avec le président sortant, N’Dadiya Essossaneyou.

Ce dernier s’est « volontairement retiré » suite à un « consensus » selon le Procès-verbal d’une rencontre tenue le 25 mai dernier au ministère des Sports et des Loisirs entre les acteurs du Volley-ball.

Au nom de cet accord, la liste présentée par Noël Tadegnon n’a donc pas été adoptée intégralement. Les postes de 1er vice-président, 2è vice- président, du secrétaire général et trésorier général sont occupés par des membres du bureau sortant.

Composition du nouveau bureau de la FTVB :

Président : Noël Tadegnon
1er Vice President : Jojo d’ALMEIDA
2ème Vice President: ABETE Bawubadi

3ème Vice Président : Yvette KLUSSEY
Secrétaire Général : AFANGBEDJI K. Affoh Secrétaire Général Adjoint : Désiré KOUETE
Trésorier Général : DATEVI Dédé
Trésorier Général Adjoint : DEH Akouvi

12 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
12 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
May 29, 2022 1:02 pm

Sincères Félicitations, mon cher Frère Noël!

Fraternelles Salutations depuis la Suisse.

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Là-bas Lomé
May 30, 2022 5:14 am

Cher Folikpo, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour avoir des miettes sous le régime MAFIEUX ET TRIBALISTE des analphabètes GNASSINGBE ??? Faire du Porta Potty à ces man.geurs de chi.en ??? Lolll

asda
May 29, 2022 5:26 pm

AVec tous ces noms a cotonance sudiste, on viendra nous dire plus tard que le togo est aux mains des norditstes

asda
May 29, 2022 7:20 pm
Reply to  asda

Je le rappelle néanmoins je ne suis pas tribaliste je fais la remarque voila tout pour denoncer ces malins comme Ayo qui n’ont pour slogan que diviser pour mieux regner

Là-bas Lomé
May 30, 2022 3:29 am
Reply to  asda

La Kozah Nostra laisse des miettes aux pauvres journalistes. Je ne te dis pas les pieds et les mains que ce Monsieur a dû faire pour avoir ce poste, le parcours du combattant!!! Courbettes par ci, lechage de sales c.uls de man.geurs de chi.en par là, ou même Porta Potty !!! Lolll.
Je le dis et le répète, le régime mafieux des analphabètes GNASSINGBE est REGIME TRIBALISTE soutenu par une armée tribale c’est-à-dire les Forces armées tribales (FAT)!!!

Ayo
Ayo
May 30, 2022 10:31 am
Reply to  asda

Regardez mois ce malheureux tribaliste impudent.
Combien de Sudistes y a t il ds les Forces Armees Tribales et dans l’administration?
Tu n es qu un vrai broussard inculte toi et ton compere nigaud et c malhonnete Ekam.
Ces gens qui sont ds le bureau ont ils ete nommes ou ont ils ete elus?
Si ces gens on ete elus regulierement et sans fraud et s ils remplissent les condition d’eligibilite et que le processus a ete ouvert a tout le monde du nord au sud et de l est a l ouest sans fraude ou discrimination aucune, je ne vois pas de problems a ce que le bureau soit meme 100% kabye, tems, akposso, ewe, sudiste ou centriste ou nordiste.
Mes chers aliborons tribalistes incultes Ekam et Asda vous comprenez comment les choses doivent etre faites?
Il ne s agit pas de partager les postes du bureau comme on partage un gateau mais d organiser une election libre transparente honnete ouverte a tous les togolais sans exclusive et que les meilleurs vraiment elus soient proclames.
C est ca qu on veut pour notre pays: les Hommes qu il faut a la place qu il faut sans consideration politique ni ethnique.
C est seulement a cette condition que le pays pourra decoller et la misere reduite.
Cest ce esprit qui a tjrs guider mes opinions sur ce forum si vous me suivez bien depuis toujours.
Maintenant mssrs ekam et machin asda dites nous si ces gens ont ete nommes ou elus regulierement a leur poste ds ce buro ?
SI VOUS N AVEZ RIEN DE SERIEUX NI DE COHERENT A DIRE FERMEZ VOS GUEULES PUANTES.
Cessez de verser ds le tribalisme infantile dans lequel le systeme Gnassingbe vous a habituer

Ekam
Ekam
May 30, 2022 4:01 am
Reply to  asda

Ton point est valide mon frere. Neanmoins je me demande combien de nordistes sont dans le volleyball en tant que coach, president, et joueurs. Si le nombre est important (au dela de 25%) je dirai que le bureau n’est pas juste.

Ayo
Ayo
May 30, 2022 10:26 am
Reply to  Ekam

Regarded moisture ce malheureux tribaliste impudent.
Combine de Sudistes y a t il ds les Forces Armees Tribales et dans l’administration?
Tu n es qu un vrai broussard inculte toi et ton compere nigaud et c malhonnete Asda.
Ces gens qui sont ds le bureau ont ils ete nommes ou ont ils ete elus?
Si ces gens on ete elusive regulierement et sans fraud et s ils remplissent les condition d’eligibilite et que le processes a ete ouvert a tout le monde du nord au sud et de l est a l ouest sans fraude ou discrimination aucune, je ne vois pas de problems a ce le bureau soit meme 100% kabyee, tems, akposso, ewe, sudiste ou centriste ou nordiste.
Mes chers aliborons tribalistes incultes Ekam et Asda vous comprenez comment les choses etre faites?
Il ne s agit pas de partager les postes du bureau comme on partage un gateau mais d organiser une election libre transparente honnete ouverte a tous les togolais sans exclusive et que les meilleurs vraiment elus soient proclames.
C est ca qu on veut pour notre pays: les Hommes qu il faut a la place qu il faut sans consideration politique ni ethnique.
C est seulement a cette condition que le pays pourra decoller et la misere reduite.
Ce esprit a tjrs guider mes opinions sur ce forum si vous me suivez bien depuis toujours.
Maintenant mssrs ekam et machin asda dites nous si ces gens ont ete nommes ou elus regulierement a leur poste ds ce buro ?
SI VOUS N AVEZ RIEN DE SERIEUX NI DE COHERENT A DIRE FERMEZ VOS GUEULES PUANTES.
Cessez de verser ds le tribalisme infantile dans lequel le systeme Gnassingbe vous a habituer

Ekam
Ekam
May 30, 2022 11:21 am
Reply to  Ayo

J’evite de repondre a certains individus qui apporte rien de positive dans les discussions autre que insulte et aboiement, mais je vais faire exception vu que ton autocorrecteur inclus des mots anglais j’ose croire que tu as ete hors du pays et tu as la chance de juger les choses differement.
Autant que nous denoncons le tribalisme dans l’armee, il y a devoir que nous le denoncons egalement ailleurs quand les nordistes sont des victimes. Par ailleurs, je n’avais pas affirme qu il y en a eu dans l’election puisque je n’ai pas toutes les information.
N’as tu jamais entendu du program de diversity dans les pays que tu as visite? T’es tu denande comment ca marche en addition de la competence? Veux tu nous dire s’il y 40% de nordiste dans la ligue, ils sont tous impetents?

Ayo Adojutelegan
Ayo Adojutelegan
May 30, 2022 1:15 pm
Reply to  Ekam

Machin aliboron fortement timbrer Ekam, moi je connais bien la diversite, la Positive ou Affirmative Action en faveur des blacks aux USA,parite homme-femme, etc…
Mossieur il faut pas faire d’amalgame ici et vouloir importer betement les concepts etranger dans notre pays.
Meme s’il devait y avoir de programme AFFIRMATIVE-ACTION en faveur de quelqu un ou d’un groupe enthnique au Togo je ne pense pas que ca doit etre en faveur des gens comme toi ni de tes semblables mais plutot en faveur de ceux qui ont ete lese et discriminer pendant plus de 55 de votre regime militaro-tribalo-dictatorial de pere en fils.

Si tu es un peu intellingent, ce que je ne pense pas d’ailleurs parce que ta bourse etrangere on te l’a attribuer seulement parce qque tu es membre du clan et non selon tes merites intellectuelles au lycee ou a l’universite; si tu etait un peu intelligent tu allais savoir les fondamentaux sine qua non pour le decollage economique et industriel d’un pays.

C’est pas avec des programmes de diversity, d’affirmative action ou de parite homme-femme qu’on va sortir un pays sous-developpe comme le Togo de la pauvrete.

Ce ne sont que des incultes non meritants et des paresseux comme toi qui comptent sur les programmes de diversites ou de selection speciale pour acceder a certains postes de responsabilite.

Nous nous parlons du MERITE et je repete encore du MERITE ou bien des choix bases sur des elections transparentes, honnetes, justes ouvert a tous les citoyens du pays sans exclusive ethnique, politique, economique social ou tribale. TU AS PIGER?

Si demain tous les,officiers superieurs, les directeurs de socitete d’Etat ou d’organismes nationaux et meme les ministres sont tous des Kabye ou Moba ou Tem je serai le premier a les applaudir ssi les criteres de selection sont bases sur le merite, la probite morale, des elections transparentes et ce que les occidentaux appellement: ACCOUNTABILITY c’est a dire le devoir de rendre compte aux togolais qui les ont mis a ces postes de responsabilite.

POUR LE MOMENT JE NE CROIS PAS QUE C’EST DE LA MANIERE CI-HAUT QUE VOUS GEREZ CE PAYS.

Si tu veux debattre avec moi prends soin de raisonner correctement et non comme un abruti en des sugerant des concepts qui ne feront prolonger le ratard de note pays et la souffrance des populations.

Ayo Adojutelegan
Ayo Adojutelegan
May 30, 2022 3:49 pm
Reply to  asda

Bawubadi ? Si je ne me trompe, Bawubadi c’est le me endroit que le clan Gnassingbe, non? Les montagnes et la brousse si je ne me trompe ou m’abuse.
Mais a Lome ils n’ont jamais pense a recreer un petit lopin de brousse ou d’espace vers Lome. seulement spolier les reserves d Etat pour construire des maisons. La capitale est devenu une ville cruelle de beton sans espaces verts ou aeres.
C’est d’ailleurs pourquoi il y a bcoup de malades mentaux dans le pays puisqu’il n y a aucune verdure pour se relaxer.
Il faille que l’Etat recupere certaines de ses reserves volees pour en fair des parcs aeres ou des espaces verts pour nos enfants.

Je vous remercie

Là-bas Lomé
May 30, 2022 5:21 pm

Les togolais veulent que les postes dans la fonction publique, dans toutes les administrations, la police nationale, la gendarmerie nationale, surtout L’ARMÉE, les DOUANES… soient équitablement répartis selon la diversité ethnique du Togo. Comme les Ewe sont plus nombreux dans le pays (45% de la population), ils doivent être MAJORITAIRES dans toutes ces administrations. Les kabye représentant 10% de la population, ils doivent compter pour 10% dans toutes ces administrations. C’EST CE QU’ON APPELLE “EQUITE” et “REPRÉSENTATIVITÉ “.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022