25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin- Dame Reckyatou de nouveau recalée !

Bénin- Dame Reckyatou de nouveau recalée !

Pour une énième fois, dame Reckyatou n’a pas pu comptabiliser les points nécessaires pour réussir à l’examen de sortie de la prison d’Akpro-Misserere. Résultat, elle restera encore pour quelques mois ou années dans la même classe. Pendant que ces jeunes frères et sœurs qui l’ont rejointe tout récemment passent en classe supérieure.

Ils sont au nombre de 16 détenus à être libérés provisoirement de la prison D’Akpro-Misséréré, là même où séjourne Dame Reckyatou depuis quelques mois. Parmi eux, l’opposant Ferdinand Combetti arrêté à Natitingou en 2020. Il est aussi soupçonné de faire partie des instigateurs du coup d’Etat contre Talon.

Dans la liste, ne figure malheureusement pas le nom de l’égérie de Faure Gnassingbé. La déception devrait être énorme de l’autre palais dont le maître du céans avait mis les petits plats dans les grands pour faire élargir sa conseillère de prison. En vain. Talon est resté intraitable.

La libération de ces 16 prévenus intervient au lendemain des consultations entamées entre Talon et les anciens dirigeants Nicéphore Dieudonné Soglo, Thomas Boni Yayi ainsi que plusieurs autres personnalités. Il va sans dire que Yayi Boni et Nicephore Soglo ont dû plaider la cause de Dame Reckyatou. Mais pour l’instant, Talon ne cède pas.

Ce qui est sûr, elle doit encore redoubler d’effort pour espérer avoir la moyenne au prochain examen. « Un examen, ça se prépare dès la rentrée des classes », comme disent les enseignants.

Si on compte sur son camarade de banc pour réussir à un examen, on n’aura que ses yeux pour pleurer. La preuve, les nombreuses tentatives de « Faure-vi » n’ont pas pu la sortir de la compagnie des souris et cafards de la prison d’Akpro-Missérété.

Source: Liberté (Libertinage)

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
June 17, 2022 1:10 pm

Reckia Madougou doit goutter a la prison. Elle qui qualifiait le pouvoir de Lomé de grande démocratie au moment ou les militants du PNP mouraient en grand nombre en prison.
En passant, qui la gnappe depuis 2 ans?

Honvi
Honvi
June 18, 2022 3:02 am
Reply to  El Niño

Tu n’as jamais cesse de reve cette dame. Elle est mariee. A part ca, c’est le karma togolais; elle merite ce qui l’arrive.

Gazozo
Gazozo
June 18, 2022 3:47 am
Reply to  Honvi

On ne comprend rien à ton charabia, Honvi, Hongan, Honsutata!
Dis ce que tu veux dire dans ta langue maternelle!
Le français n’est pas visiblement ta tasse de thé …

Honvi
Honvi
June 18, 2022 10:34 am
Reply to  Gazozo

Fais un peu d’effort. Tout le monde n’a pas le clavier francais, paysans.

Honvi
Honvi
June 19, 2022 4:22 pm
Reply to  Gazozo

… and since ya asked for it … Go fuck youself and your … Punk. Ya got this better, right? Dick sucker.

Là-bas Lomé
June 19, 2022 9:04 am
Reply to  El Niño

Oui en effet, El Nino !!! Cette salo.pe qui se la petait parce qu’elle sait bien vendre son gros minou au plus offrant (l’énergumene Faure Gnassingbe, le gros ventre Macaque Sall, Baba Yayi Boni, et qui sais-jeencore?) Ferait moins la maligne quand elle va sortir du gnouf!!! CARRIERE POLITIQUE ENVOLEE !!! J’ai regardé quelques unes de ses images de campagne (des elections presitentielles), mais qu’elle arrogance,non mais QUELLE ARROGANCE !!! El Nino, tu demandes qui la gnape ??? Faure lui a envoyé une réplique de son zgeg en caoutchouc en prison, pour qu’elle se débrouille avec!!! QUELLE SALO.PE!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022