Nigeria-Plusieurs personnes tuées dans l’attaque d’une église

Dans l’État d’Ondo, au sud-ouest du Nigeria, des hommes armés ont attaqué dimanche une église catholique. Le bilan fait état de plusieurs morts.

La paroisse Saint-François à Owo a été attaquée dimanche en pleine. Des hommes armés non identifiés ont d’abord fait exploser un engin explosif au sein de l’église, avant de tirer dans la foule apeurée, rapportent plusieurs journaux.

L’attaque a fait une cinquantaine de décès et plusieurs blessés, selon plusieurs journaux en ligne citant la presse nigériane.

Condamnant un acte odieux, le président Muhammadu Buhari a déclaré que le Nigeria « ne cédera jamais aux méchants (…) et les ténèbres ne triompheront jamais de la lumière. Le Nigeria finira par gagner ».

0 thoughts on “Nigeria-Plusieurs personnes tuées dans l’attaque d’une église

  1. Tout ça à cause de cette abomination, cette de religion arabe appelée ISLAM !!! Si j’étais au pouvoir, je l’interdirais !!!

      1. C est interdit en Islam de tuer un être human ( musulman ou non-musulman ) ces personnes armées tuent aussi les musulmans…

        1. On doit donc conclure en clair que ces tueurs ne sont pas de “vrais musulmans”, tout comme les “faux pasteurs” prônant l’enrichissement par tous les moyens et le sexe à gogo.
          Mais le problème de fond demeure: toutes ces religions du livre dites “révélées” ne sont en réalité que des idéologies concurrentes et des endoctrinements hégémoniques, au-delà du vernis de “socialisation” par pression psychologique et au-delà du vernis “moralisateur” d’amour du prochain et patati et patata …
          J’ai toujours posé la question de comprendre pourquoi les juifs, les chrétiens et les musulmans qui se font la guerre depuis plus de 1500 ans au nom d’un seul et même “Dieu” n’ont jamais réussi à faire la paix entre eux, mais sont prompts à prôner la “paix” en toute situation de conflit!

          1. Merci cher compatriote, une seule solution pour toute l’Afrique.

            RETOUR IMPÉRATIF AU CULTE ANCESTRAL AUX AFRICAINS DU CONTINENT ET AFRICAINS DÉPORTÉS.

            L’islam et le christianisme ne sont pas africains.

            Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *