25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- La CET tient sa deuxième session ordinaire de l'année

Togo- La CET tient sa deuxième session ordinaire de l’année

Depuis mardi 14 juin dernier, la Conférence des Evêques du Togo (CET) s’est réunie pour la deuxième fois en session ordinaire pour le compte de l’année 2022.  Les travaux prendront fin ce vendredi 17 juin.

En plus des audiences prioritaires aux Recteurs des Grands Séminaires pour les bilans académiques de l’année 2021-2022, les Evêques recevront d’autres personnes et groupes de personnes. L’Equipe nationale de consultation synodale entre autres y est attendue pour la présentation de la synthèse des travaux de la phase diocésaine du processus.

Les Evêques passeront en revue des questions d’ordre pastoral, de même que des sujets pertinents d’actualité, tel que l’extrémisme violent. Ils ont aussi au programme, l’étude et l’adoption de documents qui leur sont soumis. D’autres sujets concernant l’Enseignement catholique, les Conseils Episcopaux, la Ratio Nationalis seront examinés entre autres.

L’Assemblée sous-régionale qui coïncide avec les travaux de la CET, est le Huitième Congrès de l’Union Régionale des Prêtres de l’Afrique de l’Ouest (URPAO), qui se tient à Lomé du 12 au 18 juin 2022. Cette rencontre des prêtres de l’Afrique de l’Ouest connaîtra divers moments d’interventions et d’échanges entre les Evêques et les prêtres congressistes.

Une Eucharistie solennelle avec les prêtres de l’URPAO est prévue pour être célébrée ce jeudi 16 mars 2022 à 18h00, sur la paroisse Jésus Bon Pasteur d’Agoè Assiyéyé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.