Sur instruction du ministère de tutelle, le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) suspend, à titre provisoire, le président de la Fédération d’escrime et son secrétaire général…
« LAMEGA Katéma Massaberma, Président de la Fédération Togolaise d’Escrime et Directeur Sportif du CNO-TOGO est suspendu provisoirement et à titre conservatoire de toutes charges administratives, techniques et sportives liées au CNO-TOGO, à l’Olympisme et au Mouvement Olympique, Non-Olympique dans son ensemble». C’est ce qu’écrit Deladem Akpaki, le patron du CNO-Togo dans un courrier adressé à Victor Lamega.
Selon la ministre des Sports et des Loisirs, cette décision a été prise après que le consulat de France au Togo a déposé une plainte mentionnant l’évasion de trois escrimeurs et un entraîneur en terre française alors qu’ils avaient reçu un visa Schengen afin de se rendre en France et en Italie pour une compétition organisée en janvier 2022.
Victor Lamaga, lui, de son côté, indique qu’à sa connaissance les « fugitifs » devraient être au Togo d’autant plus que ladite compétition avait été annulée à cause de la pandémie de coronavirus. Les trois escrimeurs et l’entraîneur auraient profité de leur visa Schegen pour quitter le pays depuis un moment, murumre-t-on.
TOGO : SOS SAUVE QUI PEUT.
Loll, frerot, le Togo de l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, parrain de la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra), est la Corée du Nord d’Afrique et l’enfer sur terre!!!
C est assez bizarre . Les francais viennent au Togo à tout moment et cèst a làéroport quòn leur accorde le visa. Il faut chez nous accomplir les taches d Hercules pour pouvoir aller chez eux, et pourtant on leur apporte de la main-d òeuvre, normalement ils devraient nous supplier
Commeent une ambassade va déposer plainte pour ca et de quoi se mêle le ministère des sport . Allez-y comprendre quelque-chose
Quand on a un visa, on peut aller et revenir dans son pays tant que le visa est toujours en vigueur!! Le visa délivré est-il à entrée unique?
Combien de personnes reteraient a Lome si n’y a pas de visa d’entree en France?
Ce n’est pas que le Togo/Afique. C’est pareil vers bon nombre de pays.
Je n’ai rien compris