25 C
Canada
Sunday, January 29, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Prof APEDO-AMAH : "Le régime illégitime...vient encore de sortir un projet de...

Togo-Prof APEDO-AMAH : “Le régime illégitime…vient encore de sortir un projet de loi scélérat”

Par Ayayi Togoata APEDO-AMAH

“Togolais à part entière et Togolais entièrement à part” était l’un des slogans débiles et crétin de l’ère du parti unique fasciste, le RPT, qui fut le cache-sexe malodorant de la dictature militaire du tyran Gnassingbé Eyadéma. Époque de triste mémoire où toutes les tares et la cancrerie se conjuguaient avec la politique du bouc émissaire, la haine, le lynchage public et médiatique, la xénophobie, le régionalisme, le tribalisme, la torture et le crime.

Le régime illégitime de Faure Gnassingbé vient encore de sortir un projet de loi scélérat, lequel prétend exclure les Togolais ayant la double nationalité de la direction des partis politiques. Il va sans dire que ce sont nos compatriotes de la diaspora qui sont particulièrement visés à cause de leur activisme antifasciste qui s’oppose farouchement au règne usurpé du clan Gnassingbé. Il s’agit d’une vengeance médiocre, pitoyable et antipatriotique.

La taxe de l’OTR visant les objets des bagages des voyageurs fait partie de cet arsenal contre les citoyens togolais. De peur d’être lourdement taxés, nos compatriotes de l’extérieur ne pourront plus apporter des cadeaux à leurs parents et amis. Quelle méchanceté gratuite !

Quand nous parlons de notre diaspora, nous désignons le peuple togolais tout simplement. Il n’existe pas deux sortes de Togolais.

Cette fourberie a pour but inavouable d’exclure les binationaux de toute candidature à la présidence de la république, car une tradition politique au Togo et ailleurs, veut que ce soit le président d’un parti qui soit son candidat naturel à l’élection présidentielle.

Nous ne pouvons nous empêcher de poser une question de fond, une question dérangeante : ceux qui nous gouvernent contre notre volonté et qui vont d’échec en échec, sont-ils plus togolais et plus méritants que nos compatriotes de l’étranger et tous ceux qui ont la double nationalité ?

La première question est prolongée par celle-ci : qui construit le Togo avec l’expédition de mandats et la participation à la lutte libératrice et qui le détruit par la mauvaise gouvernance de l’incompétence et de l’impunité ?

Cette question à 1000 euros, doit inciter ceux qui veulent nous diviser pour régner, à quitter le pouvoir, car ils n’ont rien à proposer à notre peuple. La misère, le chômage, la corruption et l’obscurantisme parlent largement pour eux.

On ne bâtit pas une nation en la divisant, en l’émiettant. L’apartheid a toujours échoué partout où il a été instauré. Nous sommes une nation en devenir, nous avons une indépendance à conquérir, nous avons un pays à développer, nous avons une démocratie à installer ainsi que l’état de droit. Le bilan des despotes est à chier.
De vrais dirigeants responsables ne peuvent pas s’amuser de la sorte avec la vie d’un pays en étranglant les bonnes volontés et l’espoir qui mettent un pays debout.

Un Togolais est toujours un Togolais à part entière. Par conséquent, toutes les composantes de la nation doivent jouir des mêmes droits et devoirs sans exclusion. Ce genre de politique est le propre des dictatures incultes et criminelles. Les dictatures obscurantistes ont toujours peur de leur ombre et s’inventent toujours des fantômes imaginaires pour justifier leurs échecs calamiteux. “Si on a échoué, c’est à cause des…” Telle est leur rhétorique mensongère et débile.

Messieurs les despotes, renoncez à cette loi scélérate qui vous ridiculise et confirme votre illégitimité.
Un Togolais égale un Togolais. Point.
À bas l’apartheid !

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
COVID Togolais
COVID Togolais
June 7, 2022 10:16 am

Hey professeur, c’est plutôt ces Togolais de la diapora qui critiquent qui sont les 1ers a refusé de payer les droits et taxes en apportant 4 à 10 iphones neufs dans leurs bagages pour revendre à Lomé et concurrencer les commerçants qui eux, paient 40 à 50% de la valeur des marchandises en droits de douanes.
C’est vrai que par nature, l’homme n’aime pas payer les taxes mais qui va payer et le pays va se developper? C’est où l’Etat va trouver l’argent si tout le monde, en revenant au Pays, va trainer dans ses bagages 50 téléphones neufs pour revendre.

Atekui
Atekui
June 7, 2022 10:32 am
Reply to  COVID Togolais

La taxation ne s’impose pas ainsi dans les autre pays. essayez mieux de vous informer.

Ayo
Ayo
June 7, 2022 11:18 am
Reply to  COVID Togolais

Honvi be honvi. Menteur patentée et névrosé hyper timbré 🤪 et jaloux de la diaspora.
À part vos amis les libanais aucun togolais de la diaspora ne ramène 50 iPhones neuves de dernière génération dans leur bagage au retour à Lomé.
50 vieux ou vétuste iPhones 3,4,5,6 ou 7 qui ont actuellement une valeur résiduelle de 50.000fcfa par unité et souvent c est pour distribution à la famille et aux amis qui sont pour la plupart des quémandeurs indélicats.
Tu sais combien coûte une iPhone 12 Pro Max ou 13 dernière génération? Pas moins de 1 million CFA et donc qui peut ramener 50 iPhones au coût total de 50 millions ds sa valise à Lomé? Et qui ou combien de citoyens togolais à Lomé ont ils les moyens d acheter un tel à 1 million?
Arrêtez votre jalousie et votre criminalité envers la diaspora

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 7, 2022 3:59 pm
Reply to  COVID Togolais

COVID Togolais
Il est bien connu que l’appartenance à la mafia dénommée RPTUNIR est conditionnée par trois choses:

  • la prédisposition pour le Mensonge grossier, même face aux Preuves irréfutables de la Vérité et même au mépris de sa propre petite personne;
  • la prédisposition pour la Violence égoïste et gratuite, même envers des membres de sa propre Collectivité;
  • l’amour maladif pour la Médiocrité sur tous les plans (surtout sur le plan cognitif, intellectuel et éthique), même si on y entre avec beaucoup de Talents et d’Atouts.

Cela n’étonne donc personne lorsque tu viens appuyer ici l’idée idiote de taxer 4 à 10 Iphones retrouvés dans les bagages d’un voyageur à l’aéroport de Lomé, sous le prétexte imbécile qu’il s’agit de “marchandises” ramenés à Lomé pour “concurrencer” les commerçants qui paieraient 40 à 50% de la valeur des marchandises en droits de douane.

Simple question de bon Sens: Quel Homme d’affaires intelligent ou quel Commerçant intelligent ferait le commerce de 4 à 10 Iphones entre Zürich et Lomé ou entre Washington et Lomé par voie aérienne en les trimbalant dans ses bagages à main?
Vois-tu que vous ne réfléchissez pas bien dans votre secte ténébreuse?
Rien que le prix du billet d’avion sur Lomé selon les saisons va te ruiner dans un tel commerce idiot!
Voyez-vous, à force de croire dans votre secte ténébreuse UNIRPT que vous pouvez toujours jouer “aux plus rusés” , vous faites piteusement la risée devant le monde entier avec des arguments de plus en plus idiots!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022