25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil CHRONIQUES Comment commencer à trader des actions : 6 conseils pour ceux qui...

Comment commencer à trader des actions : 6 conseils pour ceux qui ont encore des doutes

Il y a beaucoup de mythes et de craintes associés au trading boursier. Pour les dissiper, nous répondrons dans cet article à la question de savoir comment gagner de l’argent avec les actions à l’aide de la théorie et de la pratique. Il existe plusieurs règles de base qui augmentent la probabilité de réussite des trades, dont la connaissance constitue la plateforme de base de la carrière d’un trader prospère.

  1. Acquérir des connaissances

Avant de vous lancer dans le trading d’actions, étudiez la théorie. Les débutants ne peuvent se passer de maîtriser les concepts de base de la bourse et les principes du trading des marchés boursiers. Commencez par étudier des mots et des termes pour vous sentir plus sûr de vous, puis passez à l’étude de toutes les ressources disponibles, des données financières et des analyses, pour élaborer un plan : évaluez tous les risques et prévoyez les bénéfices que vous retirerez de votre investissement. Si vous souhaitez réussir à long terme sur le marché boursier, il est préférable d’avoir une stratégie claire.

  • Restez au courant de l’actualité

N’oubliez pas de surveiller la situation micro et macroéconomique. Restez toujours au courant de tous les événements en temps réel : nouvelles économiques et politiques mondiales importantes, calendrier economique, rapports des banques centrales, fluctuations des principales devises. Il est bon de prendre l’habitude de consulter régulièrement les sites web d’actualités et de prévisions boursières. Les experts financiers de FBS Trader mettent à jour chaque mois les listes des actions les plus volatiles, ce qui vous facilitera la tâche.

  • Choisissez un courtier fiable

Le choix d’un courtier est l’une des étapes les plus importantes qui vous attend. Un courtier qualifié s’intéresse aux bénéfices de ses clients, vous devez donc faire votre choix avec soin.

Voici ce dont vous devez faire attention :

  • Détention d’une licence ;
  • Fiabilité ;
  • Taux (Quels frais sont prélevés ? Combien coûte la tenue d’un compte de courtage ? Combien coûte la conservation des titres sur un compte de dépôt ?)
  • Le courtier peut-il ouvrir un compte à distance ;
  • Terminaux disponibles ;
  • Retrait d’argent facile.
  • Tout d’abord, entraînez-vous sur un compte de demonstration

Le trading d’actions exige une préparation approfondie et des compétences pratiques aiguisées. Ne vous fiez pas à la chance, la bourse n’est pas un casino, et vous pouvez y perdre beaucoup plus vite. Si vous avez décidé de trader des actions, commencez par utiliser un compte de démonstration pour vous entraîner sans risquer de l’argent réel.

  • Sélectionnez les actions à acheter

Il y a un grand nombre de sociétés, alors comment faire votre choix parmi toute cette variété ? Vous pouvez commencer par choisir le secteur dans lequel vous souhaitez investir, en fonction de vos intérêts et de votre expérience. Il est préférable de choisir plusieurs secteurs plutôt qu’un seul : vous pourrez ainsi protéger votre investissement si quelque chose ne va pas dans l’un des secteurs.

Pour être sûr de votre choix, prêtez attention aux facteurs suivants :

  • Situation financière. Ce qui arrive à une société peut être examiné dans ses rapports financiers. Les sociétés les publient sur leur site web chaque trimestre, c’est-à-dire tous les trois mois, ainsi que le total annuel.
  • Dividendes. Vérifiez si la société verse des dividendes. Si oui, combien ? Cette information se trouve dans la politique de dividendes de la société.
  • Liquidité. Il s’agit de la rapidité avec laquelle vous pouvez acheter ou vendre des actions d’une société au prix du marché. La liquidité peut être élevée, moyenne ou faible. Plus elle est élevée, mieux c’est.
  • Potentiel de croissance des activités. Vous pouvez comprendre le succès de l’activité d’une société en examinant ses états financiers ou sa stratégie.
  • Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus.

Pour les traders débutants, il est difficile d’éviter les erreurs. L’essentiel est de tirer les bonnes conclusions. Si vous voulez réussir sur le marché, laissez vos émotions et votre ego de côté. Pas de chance ? Réduisez vos pertes rapidement et passez à autre chose. Ne vous attardez pas sur les pertes, mais regardez vers l’avenir : vous ne pouvez pas avoir de la chance tout le temps, et cet échec fait simplement partie de votre cheminement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022