L’international sénégalais Sadio Mané n’était pas le seul à être sacré jeudi soir lors de la cérémonie des CAF Awards organisée à Rabat, au Maroc. Son pays repart avec cinq trophées.
D’abord le nouveau joueur du Bayern Munich a décroché son deuxième titre de meilleur joueur de l’année après celui de la dernière édition en 2020.
“Je suis très ému je n’ai même pas les mots, je le dédie à la jeunesse de mon pays”, a confié Mané, 2e Sénégalais à remporter ce trophée après El Hadj Diouf en 2001.
Sadio Mané, l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool et le gardien Edouard Mendy (Chelsea-Sénégal) étaient les finalistes de cette catégorie.
Le Sénégal a également été élu meilleure équipe nationale d’Afrique, tandis que l’entraîneur Aliou Cissé a remporté le prix du meilleur entraîneur de l’année.
Les champions d’Afrique repartent ainsi avec un total de cinq prix, après que les jeunes Lions de la Teranga, Pape Ousmane Sakho et Pape Matar Sarr ont respectivement remporté les prix du meilleur but de l’année et du meilleur jeune joueur de l’année.