25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Un Togolais placé en garde à vue pour vol de voiture

Ghana-Un Togolais placé en garde à vue pour vol de voiture

Un Togolais résidant au Ghana dénommé Kola Josue, a été placé en garde à vue par un tribunal de circuit d’Accra, après avoir prétendument étranglé un conducteur avec une corde et arraché sa Toyota Vitz à Lashibi à Accra.

La police a appréhendé Josue lorsque lui et ses complices ont tenté de vendre le véhicule à Accra. Il a plaidé non coupable à des accusations de complot en vue de commettre une infraction criminelle.

L’inspecteur Jonas Lawer a déclaré que le 22 juillet dernier, le Togolais résidant à Lashibi (un quartier d’Accra) et ses complices Joshua et Ajokate, actuellement en fuite, se sont rencontrés pour discuter de la manière d’arracher un véhicule à un chauffeur.

Selon l’accusation, le lendemain, vers minuit, alors que le plaignant, Emmanuel Allotey conduisait son taxi Toyota Vitz immatriculé GT 5644-21 et travaillait dans la zone de Lashibi, l’accusé et ses complices l’ont engagé pour les envoyer à EMEF Estates.

Vers 12 h 30, le plaignant a atteint la destination des accusés et ils sont tous descendus et ont tenté de payer le chauffeur. C’est là que Josue, qui était assis derrière le conducteur, a soudainement tiré une corde et l’a attachée autour du cou du plaignant et l’a tirée contre le siège du conducteur jusqu’à ce que ce dernier perde connaissance. Ses complices ont alors poussé la victime hors de la voiture et emporté le véhicule, laissant le plaignant à son sort.

Aux premières heures du même jour, Josué et ses complices ont emmené le véhicule à un centre commercial d’Accra pour le vendre. Cependant, la police en a eu vent et s’est rendue sur les lieux et a attrapé Josue. L’ accusé va comparaître une fois encore devant la Cour présidée par Mme Rosemary Baah Torsu, le 10 août 2022

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.