25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Des soldats de l’ONU tués dans le Nord-Kivu

RDC-Des soldats de l’ONU tués dans le Nord-Kivu

Au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), des soldats de l’ONU ont été tués dans une attaque mardi à leur base.

La base de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (MONUSCO) a Butembo, dans le Nord-Kivu, a été attaquée mardi. On déplore des pertes en vies humaines au sein des soldats de l’ONU.

Selon la radio des Nations unies en RDC, la MONUSCO relève dans un communiqué la mort d’un casque bleu et deux membres de la police des Nations unies. Pendant qu’un autre a été grièvement blessé.

Condamnant cette attaque, la MONUSCO, a rapporté la source susmentionnée, rappelle que ses bases et installations demeurent « inviolables en vertu de l’Accord sur le statut des Forces entre les Nations unies et le Gouvernement de la République démocratique du Congo (SOFA), ainsi que la Convention sur les privilèges et immunités des Nations unies. La Mission rappelle à cet égard que les attaques contre son personnel, ses installations et opérations constituent des crimes de guerres susceptibles de procédures devant les juridictions internationales », lit-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.