25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Golfe 5 : La justice saisie de l’affaire Aboka-sociétés pré-collectrices d’ordures

Togo-Golfe 5 : La justice saisie de l’affaire Aboka-sociétés pré-collectrices d’ordures

Les sociétés de pré-collecte reprochent à Kossi Aboka d’avoir créé une société écran à qui il a confié le ramassage des ordures ménagères à leur détriment. Une accusation que non seulement le maire rejette, mais porte aussi l’affaire devant la justice.

Kossi Aboka, le maire de la commune du Golfe 5, assigne en justice les sociétés pré-collectrices d’ordures ménagères, leur reprochant de troubler l’ordre public. Ses détracteurs, eux, l’accusent d’avoir choisi et confié la gestion du ramassage des ordures à une société qui n’a jamais opéré dans la commune comme l’appel d’offres le stipule.

« Tout ce que nous demandons, c’est être accompagné, contribuer au développement de notre pays. Nous aussi nous voulons contribuer à l’avancement de notre pays. Nous ne voulons pas que notre pain tombe. Aboka lui seul veut travailler, lui seul veut manger. Nous aussi nous voulons manger. On va payer la scolarité de nos enfants, payer le loyer, rembourser les prêts consentis auprès des institutions de microfinance. On va faire comment », déplore un Directeur de société de pré-collecte dans des propos rapportés par le confrère Togoscoop.

Les deux parties devraient se rendre ce lundi 25 juillet 2022 à la justice. Affaire à suivre.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lada
Lada
July 26, 2022 12:46 pm

Que dit le parti d’appartenance politique de Mr boka?

Last edited 1 year ago by Lada
Fugee
Fugee
July 26, 2022 5:57 pm

Ses amis sont au pouvoir il peut se permettre de porter plainte.
Bande bras cassés

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.