25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Politique Togo-UFC : Mise au point de Sena Alipui, conseiller spécial de Gilchrist...

Togo-UFC : Mise au point de Sena Alipui, conseiller spécial de Gilchrist Olympio

Sena Alipui, troisième vice-président de l’Assemblée nationale, conseiller spécial de Gilchrist Olympio, président national de l’Union des forces de changement (UFC), réaffirme dans un communiqué dont nous avons copie que François Essolabinam Lokadi, « …élu au congrès du 12 Août 2010, reste en fonction jusqu’au prochain congrès que nous nous préparons et qui mettra fin à cette imposture doublée de déloyauté ».  Lire plutôt son communiqué de mise au point.

COMMUNIQUÉ DU CONSEILLER SPÉCIAL DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L’UFC

(Relatif à la prétendue exclusion du 6 -ème Vice-Président du parti)

Depuis quelques mois, des lettres et communiqués frauduleux circulent sur les médias, les réseaux sociaux et au sein des institutions de la république au nom du bureau directeur de l’UFC ; documents signés par son 2 -ème Vice-Président élu et ses amis qu’il a coopté et qui ne sont pas membres du bureau directeur de l’UFC.

En dépit des multiples rappels à l’ordre de ses collègues élus et en écrasante majorité, sur le fait qu’il n’y a pas de vacance de pouvoir à la tête du parti et sur la nécessité de consulter ses pairs et le Président Nationale Monsieur Gilchrist Olympio et ce, conformément à l’article 21 de nos statuts avant de prendre des positions qui engagent le parti, ce dernier s’entête dans cette aventure solitaire et nous couvre de ridicule.

Ces démarches illégales et illégitimes se poursuivent et continuent à ternir l’image de notre parti UFC.

Le bureau directeur élu de l’UFC dirigé par le Dr Gilchrist OLYMPIO n’a jamais sanctionné monsieur François Essolabinam LOKADI, 6 -ème Vice-Président du Parti qui reste donc en poste et nous représente à la CENI.

En attendant une réaction en bonne et due forme du bureau directeur élu au congrès et dont près de 13 membres sur les 15 restants et 51 fédérations sur 54 sont solidaires de notre action politique et fidèles au Président National, nous vous invitons à ne donner aucun crédit à ces plaisanteries de mauvais goût.

Monsieur François Essolabinam LOKADI est élu au congrès du 12 Aout 2010 et reste en fonction jusqu’au prochain congrès que nous nous préparons et qui mettra fin à cette imposture doublée de déloyauté.

Fait à Lomé, le 20 juillet 2022

Sena ALIPUI

Conseiller spécial du Président de l’UFC

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
July 21, 2022 10:43 am

Et ces pantins inutilement bruyants croient ainsi faire de la politique?
Eeeeeeh Togo Togo!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022