25 C
Canada
Thursday, September 29, 2022
Accueil PAYS International Le projet Fantom (FTM) peut-il survivre malgré la récession?

Le projet Fantom (FTM) peut-il survivre malgré la récession?

IMPORTANT : dans cet article nous vous proposons notre analyse du projet Fantom et de sa cryptomonnaie le FTM. L’objectif ici est de partager nos idées avec nos lecteurs et de leur transmettre des informations objectives. Cependant, il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation d’investissement. Chaque investisseur doit mener sa propre analyse et réaliser lui-même des recherches sur les projets dans lesquels il souhaite investir. Vous n’avez aucune garantie de gagner de l’argent en investissant, n’investissez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Souvenez-vous également de diversifier vos investissements pour être moins exposé aux risques. L’investissement dans les cryptomonnaies est risqué car il s’agit d’actifs très volatiles.

Comment investir dans la cryptomonnaie FTM?

Pour investir dans les cryptomonnaies, il existe énormément d’options sur internet. Si vous souhaitez acheter des tokens FTM ou d’autres tokens comme Ethereum, Bitcoin, Solana et bien d’autres, vous pouvez utiliser l’une des plateformes de référence comme Bitcoin Profit ou Kucoin. Il s’agit de plateformes fiables, sécurisées qui font partie des plus compétitives du marché. Si vous n’avez jamais investi dans les cryptomonnaies, vous devriez bien analyser les caractéristiques des différentes plateformes de trading qui existent avant de vous lancer. En fonction de vos besoins, de votre profil ou de votre stratégie, la plateforme qui vous conviendra le mieux ne sera pas forcément la même que celle qui conviendra à d’autres personnes. Passons maintenant à la présentation du projet Fantom.

https://pixabay.com/fr/vectors/blockchain-crypto-monnaie-r%c3%a9seau-3277336/

Fantom (FTM) est un Ethereum Killer

Lorsqu’on analyse un projet crypto, l’une des questions que l’on se pose souvent est de savoir s’il s’agit d’une Ethereum Killer. Pour ce qui concerne FTM, c’est le cas. Fantom a été conçu pour être une alternative à Ethereum, surtout pour ce qui concerne les smart contracts. La raison initiale de la création du projet était d’essayer d’apporter des solutions aux principales limites qu’a Ethereum et on peut dire que c’est un succès. Fantom est un projet qui a donné d’excellents rendements pour ce qui concerne les smart contracts. L’une des caractéristiques les plus notables de la blockchain de Fantom est qu’elle peut traiter des smart contracts en environ 2 secondes, ce qui est un temps beaucoup plus faible que beaucoup de blockchains, y compris Ethereum.

https://pixabay.com/fr/illustrations/ethereum-cryptographie-devise-6928106/

De plus, Fantom possède un algorithme de consensus révolutionnaire appelé Lachesis qui a généré beaucoup d’intérêt pour sa blockchain. Lachesis est open-source, ce qui signifie que son code peut être consulté par tous. Il est possible de l’intégrer dans tous les projets imaginables ce qui permet à l’écosystème de la blockchain Fantom d’avoir une excellente scalabilité.

Pour toutes ces raisons, Fantom a connu un franc succès et a su attirer énormément d’argent dans sa blockchain. D’ailleurs, la cryptomonnaie FTM a toujours été sous-évaluée par rapport à son utilité réelle. En termes de TVL (Total Value Locked, la valeur totale bloquée sur la blockchain) la blockchain Fantom a atteint la 3ème position de tout le marché crypto, ce qui signifie qu’elle était la troisième blockchain avec le plus d’argent à l’intérieur de ses protocoles de Finance Décentralisée (DeFi). Cependant, elle se situait à peu près à la 20ème place en termes de capitalisation boursière. Fantom a donc toujours possédé une capitalisation boursière assez fiable par rapport à sa TVL, ce qui signifie qu’elle était sous-évaluée.

Le problème de Fantom

https://pixabay.com/fr/vectors/personnages-photos-de-profil-2029373/

Le problème de Fantom est que certaines personnes importantes ayant participé au projet depuis le départ, dont le plus connu s’appelle André Cronje, ont quitté le projet. André Cronje était l’un des fondateurs du projet et il possède une excellente réputation à l’intérieur de l’écosystème DeFi. Il a développé certains des protocoles qui ont eu le plus de succès durant ces dernières années. Il a annoncé publiquement à la fin du mois de mars 2022 qu’il allait quitter le projet. Ceci a été interprété très négativement par un grand nombre d’observateurs et d’investisseurs. Parmi les meilleurs protocoles de Fantom, une grande partie ont été développés par André Cronje et son équipe. Au moment de l’annonce, beaucoup de gens ont pensé que le projet de Fantom allait s’arrêter et l’équipe du projet a été obligée de faire un communiqué pour rassurer tout le monde.

Mais il était trop tard, le prix du token FTM avait déjà chuté car beaucoup d’investisseurs sont sortis du projet.

Ces mauvaises nouvelles se sont additionnées avec un marché très baissier ces derniers mois. La chute de la valeur du token FTM a été d’environ 92 % par rapport à son ATH (All Time High, la plus haute valeur jamais atteinte). Il s’agit de l’une des chutes les plus importantes du marché parmi les blockchains du Top 100 en termes de capitalisation boursière.

Alors est-ce que Fantom peut survivre ?

Fantom est un projet qui comporte des qualités que l’on ne retrouve pas dans la plupart des autres projets blockchains. Il s’agit d’un projet sérieux et très avancé. La blockchain Fantom est complètement opérationnelle. Son utilité a été démontrée, car elle a hébergé un grand nombre de protocoles. D’autres projets comme Cardano font beaucoup de promesses et ont des fondamentaux très intéressants mais n’ont jamais gérés autant de smart contracts que Fantom.

Dans un futur proche, aucun projet crypto important ne va connaître de forte croissance car le contexte économique est très compliqué. Cependant, nous pensons que quand la situation macroéconomique s’améliorera, Fantom pourrait faire partie des projets qui auront le plus de succès. Tout le monde aura oublié les problèmes que le projet a eu avec André Cronje. Fantom est une blockchain très populaire auprès des développeurs d’applications décentralisés (DApps) car elle est déjà extrêmement performante et a démontré sa fiabilité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022