25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Others Lutte contre la poliomyélite-Le Togo renforce sa couverture vaccinale

Lutte contre la poliomyélite-Le Togo renforce sa couverture vaccinale

Dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite, le Togo organise une campagne de vaccination de quatre jours dès lundi prochain sur l’ensemble du pays.

Le Togo avait été déclaré à l’abri de la poliomyélite en octobre 2017. Cependant, l’apparition de quelques cas enregistrés entre 2019 et 2020 oblige le Togo et ses partenaires de continuer par renforcer la riposte contre la maladie.

Ainsi, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique organise une campagne nationale contre la poliomyélite du 15 au 18 août 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Les autorités en charge de la santé comptent vacciner plus de 1. 800. 000 enfants durant cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.

« (…) Ces cas augmentent les risques de propagation de la maladie dans le pays. Cette campagne va permettre d’interrompre la transmission du virus. A la fin de cet exercice, nous entendons vacciner les enfants de 0 à 5 ans dont le nombre est estimé à 1 850 000. Si nous n’arrivons pas à vacciner tous les enfants, le risque sera toujours présent », a indiqué vendredi le secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Kokou Wotobe, relayé par linterview.info.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.