Mali-Russie : Assimi Goïta a échangé avec Vladimir Poutine

Dans la journée d’hier mercredi 10 août 2020, le chef de la junte au Mali et le président russe ont eu un entretien téléphonique. Et ce, au lendemain de la réception par Bamako de nouveaux équipements militaires de son allié russe.

« Nous avons évoqué l’appui de la Fédération de Russie à la transition politique malienne et j’ai salué la qualité de notre partenariat respectueux de la souveraineté du Mali et des aspirations de sa population », a indiqué le président Assimi Goïta sur Twitter.

Faut-il le préciser, cet échange téléphonique intervient suite à la réception, mardi par l’armée malienne, de nouveaux équipements militaires, dont cinq avions et un hélicoptère de combat.

« Nous consolidons notre capacité de reconnaissance et d’attaque avec des avions de chasse L39 et Sukhoi 25, qui s’ajoutent au Super Tucano et d’autres appareils déjà en dotation. Ainsi que les hélicoptères d’attaque de type Mi24P, qui s’ajoutent au Mi35 et au Mi24 déjà livrés », s’est vanté le ministre malien de la Défense, Sadio Camara, lors de la cérémonie de réception de ces équipements militaires russes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *