25 C
Canada
Thursday, December 7, 2023
Accueil ACTUALITES RDC-Manifestation anti-casques bleus : Le bilan passe à 36 morts et 170...

RDC-Manifestation anti-casques bleus : Le bilan passe à 36 morts et 170 blessés

C’est ce que révèle les chiffres officiels rendus publics lundi à l’issue réunion de crise.

En RDC, le bilan officiel des manifestations anti-casques bleus et de la fusillade meurtrière des soldats de la MONUSCO à Kasindi fait état de 36 morts dont 04 casques bleus et 170 blessés.

Ces chiffres ont été dénombrés à travers 05 villes du pays, à en croire Radio Okapi.

Ce bilan a été communiqué à l’issue d’une réunion de crise présidée par le président Félix Tshisekedi Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), d’après toujours la même source.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
AFRIKA
AFRIKA
August 3, 2022 7:46 am

Décidément c’est la poisse partout pour mon cher continent les rebelles massacrent la population, les soldats de la paix aussi tuent le peuple. Est-ce que un jour on peut revendiquer quelque chose sans aucune perte de vie humaine sur ce continent. La vie de l’homme est sacrée cher gouvernants et peuple.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.