L’humoriste et comédien Gbadamassi Yaya sera présent au prochain Festival Adjra qui se déroulera dans l’arrondissement de Sè dans le Mono, en terre béninoise du 8 au 14 août 2022.
« Comédien Humoriste et Producteur Togolais adulé par le public, Gbadamassi Yaya est connu et reconnu », comme il l’a écrit lui-même sur sa page Facebook, se prépare à participer au Festival international Adjra 2022 placé sous le thème « Tendances musicales internationales et préservation des sonorités endogènes d’Afrique ».
Des artistes venus de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Togo sont attendus. Des délégations viendront également du Sénégal, du Burkina Faso et du Niger à titre d’observateurs.
Eric Thossou, son promoteur, décline que le Festival Adzjra a pour objectif « la sauvegarde du patrimoine immatériel endogène panafricain, la promotion et le renforcement de la diversité et le panafricanisme culturel, la création d’une synergie entre le secteur de la musique endogène mieux élaborée et l’industrie touristique afin de faire du Bénin une destination touristique privilégiée en Afrique de l’Ouest », entre autres.