25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Robert Dussey félicite le Qatar pour le Dialogue tchadien

Togo-Robert Dussey félicite le Qatar pour le Dialogue tchadien

Le ministre des Affaires étrangères de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le professeur Robert Dussey, a félicité son homologue qatari pour avoir accueilli, lundi à Doha, le dialogue entre les acteurs politiques tchadiens.

En effet, le pays a tenu la cérémonie de signature de l’Accord de Paix de Doha avec la Participation des Mouvements Politico-Militaires au Dialogue National, Inclusif et Souverain au Tchad.

La cérémonie a réuni de nombreux diplomates de divers pays, dont le ministre soudanais des Affaires étrangères par intérim Ali al-Sadiq, le ministre angolais des Relations extérieures Tete Antonio, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Louise Mushikiwabo et le togolais Robert Dussey.

“Félicitations au gouvernement du Qatar et à mon très cher ami Al Thani pour le succès de l’accord de paix entre le gouvernement tchadien et les groupes politico-militaires”, a twitté le professeur Dussey après la réunion.

Le diplomate qatari qui est également vice-Premier ministre le cheikh Mohamed bin Abdulrahman al-Thani, a ensuite rencontré séparément certains des participants de l’événement.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Saint Avlekete
Saint Avlekete
August 9, 2022 4:15 pm

Problème tchadien, solution tchadienne ou solution africaine, où est l’union africaine ? Où est le Nigeria ? Où est l’Afrique du Sud ?
Les grands pays africains, où sont ils ?

Je ne sais pas comment le cerveau de l’homme noir politique fonctionne.
PROBLÈME AFRICAINS, SOLUTION AFRICAINE, LE PAYS QUI NE VEUT PAS CA, ON LE FAIT SORTIR DE L’UNION AFRICAINE AVEC EFFET IMMÉDIAT.

DIRIGEANTS AFRICAINS, SOYEZ SÉRIEUX ET PATRIOTE POUR QU’ON VOUS RESPECT, LE MONDE VOUS REGARDE

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.