25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-HCTE : Komi Aziangbédé s’échauffe pour sa réélection

Burkina Faso-HCTE : Komi Aziangbédé s’échauffe pour sa réélection

Komi Aziangbédé, l’un des six candidats pour le poste de délégué du Haut conseil des togolais de l’extérieur (HCTE) au Burkina Faso, multiplie les opérations de charme pour sa réélection.

L’homme aux multiples casquettes est actuellement en pleine campagne en prélude à l’élection du Haut conseil des togolais de l’extérieur qui commencera le samedi 24 septembre prochain.

Le candidat est partagé entre les réunions, les consultations et les rencontres des associations des Togolais établis au pays des hommes intègres. Ce samedi 10 septembre par exemple, il a reçu une délégation du Togo (composée de Kayi Dogbé, Frédérick Mawupenkor Tsatsu, etc.) invitée au dixième anniversaire de la grande tribune d’expression orale au Burkina Faso.

Le lendemain, le Directeur général d’Azikom construction Sarl, a présenté son projet de société aux membres du Comité des femmes togolaises restauratrices de l’arrondissement 3 à Ouagadougou.

Celui qui préside également l’Association solidaire pour un développement durable promet beaucoup de choses. « Nous vous aiderons dans votre plan d’immigration, nous vous soutiendrons et vous assisterons pour votre bien-être global partout sur le territoire burkinabè », explique-t-il à ses compatriotes.

Il se présente également comme « Le seul candidat avec des moyens adéquats et efficaces mûris depuis de longues années pour répondre à tous vos besoins à l’étranger ».

Le HCTE, incarné par le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, selon le gouvernement, a pour rôle d’« assurer une meilleure organisation de la diaspora togolaise en vue de sa plus adéquate implication dans les efforts de développement national ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022